France/Municipales: le FN ravit 11 mairies

France/Municipales: le FN ravit 11 mairies

Message par mouette le Lun 31 Mar - 7:20

C'est un peu comme la NVA chez nous... Que faire quand des partis extrêmes se déguisent suffisamment bien pour qu'une partie de leur message devienne correcte et incite les gens à penser qu'ils feront mieux? Au final, peut-être feront-ils mieux? Mais est-ce un bien? confused 

mouette

Revenir en haut Aller en bas

Re: France/Municipales: le FN ravit 11 mairies

Message par mars2000 le Lun 31 Mar - 7:26

Dans le passé, le FN n'a pas fait mieux ...

http://www.lalibre.be/actu/international/le-calamiteux-bilan-municipal-du-front-national-5335cb3e35705fe5e3c6f825

mais selon Marine Le Pen, les nouvelles générations frontistes ont reçu une solide formation pour ne plus commettre les mêmes erreurs "idéologiques".

Je suis quand même sceptique, il suffit d'aller voir à Anvers, la N-VA est très imaginative pour des mesures anti-sociales.
mars2000

Message par lelion le Lun 31 Mar - 7:33

mouette a écrit:Au final, peut-être feront-ils mieux? Mais est-ce un bien? confused 

A première vue, c'est une tautologie. Sur le plan de l'efficacité, mieux ne peut qu'être un bien. Mais sur le plan de la morale de gogoche, voire.

Le fait est que l'on est largement injuste avec la gestion FN des municipalités: ils ne font généralement pas moins bien, et ils font souvent mieux, en fait, que la gauche. Généralement, leurs finances sont bien tenues (c'est la cour des comptes qui le dit). Ils font des économies que les autres ne font pas. On leur reproche une gestion culturellement orientée. En effet, ils ne subsidient pas le théatre de rue et toutes les babioles des cultureux. On leur reproche une politique d'achat dans les bibliothèques également orientée. Ce que je sais, c'est que Paris sous la botte des verts dépensait des fortunes pour organiser des rayons de biblios sur la culture holebi. A mon avis, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, mais bon.

lelion

Message par lelion le Lun 31 Mar - 7:46

Attention, c'est du Delattre. Le bilan du FN n'est calamiteux que dans la mesure ou l'on tourne en rond en criant "au secours la bêteuh immonde est reuh-veuh-nuuue!"

En réalité, an plan de la gestion, le FN a sorti du rouge (dans tous les sens du terme) des villes endettées par une gestion PS.

lelion

Message par mars2000 le Lun 31 Mar - 7:51

Je me demande si Hollande va oser faire le remaniement ministériel demain .... Tout le monde va se dire que ce sera une gaffe de plus, celle du poisson d'avril ... Et si ce n'est pas le cas, les journalistes vont en fabriquer d'énormes Laughing
mars2000

Message par le ber le Lun 31 Mar - 9:59

Les représailles n'ont pas tardé... On apprend que la ville de Farciennes suspend son jumelage avec Beaucaire.

Ouhlala!!!

Déclaration du maire socialo de Farciennes:
""Nous n'accepterons plus de nous rendre à Beaucaire sur invitation de la Ville. Et à notre tour, nous ne les inviterons plus. Les échanges aussi sont suspendus", a ajouté M. Bayet.

Donc, les gars du sud de la France n'iront plus dans la moche banlieue carolo. Quelle perte pour eux...ou pas!

En attendant, ça fera des économies pour les deux budgets municipaux, ce n'est pas plus mal.

Dernière édition par le ber le Lun 31 Mar - 10:07, édité 1 fois (Raison : l)
le ber

Message par Invité le Lun 31 Mar - 10:59

Le choix démocratique est très simple : tu votes pour le pire ou le encore plus pire !  Le mieux, ça n'existe pas !  Mais bon, certains ne l'ont peut-être pas encore remarqué  Laughing

Invité
Invité

Message par mouette le Lun 31 Mar - 12:05

Très drole la réaction de Farciennes, ils devraient d'abord regarder leur bilan!! Et ceci dit, les commentaires facebook sur cet article sont déplorables, je suis même étonné que la censure n'intervienne pas!

mouette

Message par le ber le Lun 31 Mar - 13:11

Effectivement, certains n'hésitent pas à répondre à un commentaire (pas particulièrement provocateur) par le très classique "pauvre conne"...

Il est vrai qu'on y fustigeait un pouvoir P$ pour son attitude, il y a donc légitime provocation... Wink
le ber

Message par mars2000 le Lun 31 Mar - 13:18

Moi, je me demande où est passé Montulet ... Réfugié dans sa propre cave pour échapper au FN ??? Razz

Les modérateurs ont commencé à faire le ménage : une quinzaine de messages disparus !!!
mars2000

Message par le ber le Lun 31 Mar - 13:34

Si les modérateurs prennent les choses en mains, ils bannissent Montulet sur Mars (la planète rouge) pour toutes ses interventions où la violence inouïe des propos rivalisait avec leur inadéquation.

Mais il est peut-être tout simplement en congé (il travaille dans un bidule de la région wallonne).
le ber

Message par Poyel le Lun 31 Mar - 13:36

le ber a écrit:Mais il est peut-être tout simplement en congé (il travaille dans un bidule de la région wallonne).

Il parait que s'absenter le lundi devient un sport national ...

Poyel

Message par mars2000 le Lun 31 Mar - 13:36

J'ai des doutes sur les modérateurs ... les messages supprimés viennent de réapparaître, je ne comprends plus rien, ou alors c'étaient des messages invisibles redevenus visibles par l'intervention invisible d'un agitateur invisible !!! Laughing
mars2000

Message par le ber le Lun 31 Mar - 13:48

mars2000 a écrit:J'ai des doutes sur les modérateurs ... les messages supprimés viennent de réapparaître, je ne comprends plus rien, ou alors c'étaient des messages invisibles redevenus visibles par l'intervention invisible d'un agitateur invisible !!! Laughing

Ou plus probablement, l'IT de La(plus)Libre est à la ramasse complète, ce qui expliquerait leurs nombreuses pannes
le ber

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé