Avec ses pandas, Pairi Daiza fait-il de l'ombre aux autres parcs?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avec ses pandas, Pairi Daiza fait-il de l'ombre aux autres parcs?

Message par mouette le Jeu 3 Avr - 18:22

C'est une blague? Dommage qu'on ne puisse pas sonder la vacuité d'un tel sujet!! Laughing 

mouette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec ses pandas, Pairi Daiza fait-il de l'ombre aux autres parcs?

Message par mars2000 le Jeu 3 Avr - 18:43

Il paraît que le 25 mai, il faut aussi choisir lequel des 2 pandas on préfère Laughing
mars2000

Message par Poyel le Jeu 3 Avr - 20:39

Il est vrai que dans l'idéologie ambiante, on préfèrerait un nivellement par le bas. On n'aime pas vraiment ceux qui réussissent.

Poyel

Message par Café Chat Noir le Ven 4 Avr - 6:18

mouette a écrit:C'est une blague? Dommage qu'on ne puisse pas sonder la vacuité d'un tel sujet!! Laughing 

C'est surtout la "guéguerre" actuelle entre les parcs qui commence à être un peu débile. Le "vous avez des subsides, moi pas, donc je ferai tout pour vous priver des vôtres", je trouve juste ça pitoyable.
Café Chat Noir

Message par mouette le Ven 4 Avr - 6:39

@café Chat Noir: le truc, c'est que c'est un argument dont ont souvent usé les flamands (voyez l'attaque de l’aéroport de Zaventem envers celui de Charleroi). Même si je n'approuve pas la méthode, cela fait du bien de voir que le vent tourne!  Wink 

mouette

Message par Café Chat Noir le Ven 4 Avr - 7:14

En l'occurrence, j'ai l'impression que c'est plutôt comme si l'aéroport se plaignait des subsides aux chemins de fer! Les deux établissements ne sont pas du tout comparables. Anvers a une mission scientifique beaucoup plus étendue et pratiquement tous ses bâtiments et une partie de ses cages sont classés (un vrai casse-tête pour les rénovations ou la création de nouvelles attractions...), ils n'ont pas du tout la liberté de Pairi Daiza qui est un truc privé et fait largement ce qui lui chante.
Café Chat Noir

Message par lelion le Ven 4 Avr - 7:30

Café Chat Noir a écrit:C'est surtout la "guéguerre" actuelle entre les parcs qui commence à être un peu débile. Le "vous avez des subsides, moi pas, donc je ferai tout pour vous priver des vôtres", je trouve juste ça pitoyable.

Ce n'est absolument pas pitoyable.

C'est la réponse à la méthode flamande consistant à attaquer, et systématiquement, toutes les initiatives ou développements bénéficiant à la wallonie. La Flandre attaque l'aéroport de charleroi, cherche noise à bierset, et à leurs clients (ryan air et les transporteurs), pour le bénéfice de l'aeroport de Bxl que les francophones s'évertuent à appeler "national" mais ils sont bien les seuls. Pendant ce temps là, la flandre restreint l'accès des taxis francophones, ils reservent l'accès au taxis ayant reçu un ausweiss, les "bons flamands".

La flandre attaque pairi daiza et le 1er ministre sous prétexte d'une aide quelconque dans l'obtention des deux putains de pandas. En grattant un peu, on se rend compte que la flandre subsidie "son" zoo". Donc la riposte est un retour à l'envoyeur.

Cette histoire est éternelle et on peut en trouver des tas d'itérations: les années qu'il a fallu pour terminer la jonction de l'E411 entre namur et arlon alors que la flandre était maillée d'autoroutes dès avant la régionalisation, l'argent de l'état jadis unitaire pompé par la flandre, maintenant le RER déployé en flandre et pour le sud "on verra".

On peut réagir en se disant que c'est bête cette "guéguerre". Mais dis-toi bien qu'il n'y a que les francophones qui trouvent cela bête, et qui ne la mènent pas. Maintenant ça change. Tant mieux.

lelion

Message par Café Chat Noir le Ven 4 Avr - 10:43

Ah c'est sûr que le fait de copier un comportement débile de quelqu'un d'autre le rend directement moins biesse... la justesse du raisonnement me laisse sans voix. Où avais-je donc la tête!

(cela dit, le fait que la Flandre s'offusque que la Chine prête des pandas à Pairi Daiza et pas à Anvers n'était évidemment pas moins idiot et ils auraient mieux fait, si pas de se montrer beaux joueurs en saluant cette chance pour leurs collègues, au minimum de se taire)
Café Chat Noir

Message par lelion le Ven 4 Avr - 10:51

Café Chat Noir a écrit:Ah c'est sûr que le fait de copier un comportement débile de quelqu'un d'autre le rend directement moins biesse... la justesse du raisonnement me laisse sans voix. Où avais-je donc la tête!

De telles réactions donnent raison à ce flamand qui disait que l'on rentrait dans les wallons comme dans du beurre. La stupidité belgicaine de base n'est hélas pas morte.

Il ne s'agit pas de copier, il s'agit de se défendre. Et il y a plus d'estime dans le fait de se défendre que de se laisser enfiler et insulter comme les francophones de belgiques le font depuis 50 ans.

lelion

Message par Samson le Ven 4 Avr - 11:33

Deux Pandas à Pairi Daiza pour un yéti élu bourgmestre d'Anvers, çà me semble équilibré :-)
Samson

Message par Café Chat Noir le Ven 4 Avr - 13:23

lelion a écrit:Il ne s'agit pas de copier, il s'agit de se défendre. Et il y a plus d'estime dans le fait de se défendre que de se laisser enfiler et insulter comme les francophones de belgiques le font depuis 50 ans.

Bien entendu: Domb ne fait pas tout ce cinéma pour essayer de saborder la concurrence, non, non. C'est juste pour montrer qu'on sait aussi montrer les dents au Sud du pays. D'ailleurs il est certain que si le zoo d'Anvers (avec les mêmes subsides) s'était trouvé à Liège, il n'aurait pas bronché. Les politiciens francophones se taisent dans toutes les langues et il n'y a toujours personne pour dénoncer le déséquilibre dans les investissements structurels entre les deux régions, mais à part ça tout va bien puisqu'il y a un entrepreneur wallon qui a osé défendre son petit bifteck et attaquer une asbl flamande! Victoire! L'honneur est sauf!

Inutile de se demander pourquoi les Wallons se font rouler dans la farine depuis que les Flamands ont appris à lire et à écrire. Ils se valent manifestement en mesquinerie mais au moins les Flamands chicanent sur des dossiers utiles - et, surtout, ils ont l'intelligence de chicaner tous dans le même sens, ce qui est loin d'être le cas de l'autre côté. Si c'était un Flamand qui avait contesté des subsides wallons, 10 politiciens auraient déjà plussoyé. Ici? Si vous en trouvez un vous me faites signe hein...
Café Chat Noir

Message par Café Chat Noir le Ven 4 Avr - 13:24

Samson a écrit:Deux Pandas à Pairi Daiza pour un yéti élu bourgmestre d'Anvers, çà me semble équilibré :-)

Si seulement on pouvait le voir et l'entendre aussi peu qu'un yeti...
Café Chat Noir

Message par lelion le Ven 4 Avr - 13:52

Café Chat Noir a écrit:Bien entendu: Domb ne fait pas tout ce cinéma pour essayer de saborder la concurrence, non, non. C'est juste pour montrer qu'on sait aussi montrer les dents au Sud du pays. D'ailleurs il est certain que si le zoo d'Anvers (avec les mêmes subsides) s'était trouvé à Liège, il n'aurait pas bronché. Les politiciens francophones se taisent dans toutes les langues et il n'y a toujours personne pour dénoncer le déséquilibre dans les investissements structurels entre les deux régions, mais à part ça tout va bien puisqu'il y a un entrepreneur wallon qui a osé défendre son petit bifteck et attaquer une asbl flamande! Victoire! L'honneur est sauf

C'est super-con ce que tu dis, non!?

Domb attaque la concurrence déloyale et il se trouve que cette concurrence est flamande, et que ce sont généralement les flamands qui font leur possible pour écraser les wallons. Et on peut juste espérer que cela indique une prise de conscience au sud.

lelion

Message par Samson le Ven 4 Avr - 14:30

Café Chat Noir a écrit:
Samson a écrit:Deux Pandas à Pairi Daiza pour un yéti élu bourgmestre d'Anvers, çà me semble équilibré :-)

Si seulement on pouvait le voir et l'entendre aussi peu qu'un yeti...

Soyons de bon compte : sans son exceptionnelle mégalomanie, on n'aurait jamais réussi à le capturer :-)
Le désavantage des pandas, c'est qu'on ne peut pas voter pour eux!
Samson

Message par Café Chat Noir le Ven 4 Avr - 14:56

lelion a écrit:Domb attaque la concurrence déloyale et il se trouve que cette concurrence est flamande, et que ce sont généralement les flamands qui font leur possible pour écraser les wallons. Et on peut juste espérer que cela indique une prise de conscience au sud.

Non ce ne sont pas "généralement les flamands qui font leur possible pour écraser les wallons". C'est une frange du monde politique flamand qui surveille les intérêts de la Flandre avec un œil de lynx et une paranoïa certaine pendant que le monde politique francophone perd son temps à surveiller les autres partis qui pourraient empiéter sur ses plates-bandes.

En Flandre, le monde politique beugle en chœur dès qu'il pourrait y avoir l'ombre d'un avantage accordé à un Wallon: c'est petit, c'est mesquin, c'est tout ce qu'on veut mais il y a une conscience de "l'intérêt collectif" (de la Flandre) et une volonté de le défendre, à tort ou à raison (et souvent avec une mauvaise foi crasse, mais c'est un autre débat). Les entreprises privées, pour la plupart elles s'en fichent.

En Wallonie, il y a un type qui a sa petite entreprise et qui, à tort ou à raison, s'estime discriminé parce qu'une entreprise similaire dans le Nord du pays reçoit plus de subsides. Le monde politique, lui, s'en fiche et s'en contrefiche. Il y en a peut-être même qui ricanent, parce que si j'ai bonne mémoire, on lui a fait toutes les misères possibles et imaginables quand il est arrivé avec son projet.

Domb c'est juste un type qui défend son business. Y voir un signe que la Wallonie se réveille, c'est croire au père Noël.

Café Chat Noir

Message par lelion le Ven 4 Avr - 16:35

Café Chat Noir a écrit:Non ce ne sont pas "généralement les flamands qui font leur possible pour écraser les wallons". C'est une frange du monde politique flamand qui surveille les intérêts de la Flandre

Mensonge. La volonté de revanche contre les francophones est un élément constitutif du nationalisme flamand, qui séduit, rappelons-le, les 3/4 de l'électorat flamand.

On peut retourner le problème dans tous les sens, la volonté irrédentiste flamande est soutenue par l'immense majorité des flamands, au mieux par indifférence, au pire accompagné par la volonté d'écraser et de se venger.

Ceci n'est pas constitutif d'une "minorité", mais au contraire d'une écrasante majorité. Ceci n'est pas nouveau, non plus: de la doctrine maddens à la collaboration massive pendant les deux conflits, en passant par la reddition en rase campagne de la majorité des unités flamandes pendant les 18 jours, tout, dans l'imaginaire flamand, procède de la détestation de la maison belgique. Ce qui se passe après au plan économique n'est que la prolongation de tout cela.

Café Chat Noir a écrit:Domb c'est juste un type qui défend son business. Y voir un signe que la Wallonie se réveille, c'est croire au père Noël.

Bide your time. Cette volonté de moquer, réduire, mépriser est typique de cette belgoflandre qui vit, en réalité, aux crochets de la richesse générée par une région francophone, Bruxelles. Domb est un wallon qui réussit, ce qui dérange suprêmement au nord.

Tout, en fait, dérange au nord.

lelion

Message par mouette le Ven 4 Avr - 16:52

[quote="Café Chat Noir"]
lelion a écrit:
Domb c'est juste un type qui défend son business. Y voir un signe que la Wallonie se réveille, c'est croire au père Noël.

Moi jme dis qu'il faudrait déjà arrêter avec l'auto-flagellation! La méthode Coué, ca marche pas trop mal (et ce n'est pas faire l'autruche)!

mouette

Message par SansCensure.eu le Ven 4 Avr - 17:02

Je propose que l'on remplace "Voir Rome et mourir" par "Voir les Pandas et mourir"...
SansCensure.eu

Voir le profil de l'utilisateur http://sanscensure.eu

Message par Samson le Ven 4 Avr - 17:33

SansCensure.eu a écrit:Je propose que l'on remplace "Voir Rome et mourir" par "Voir les Pandas et mourir"...

C'est pas Naples, à l'origine?
Samson

Message par lelion le Ven 4 Avr - 17:54

Oh-oooh! Elle est bonne!

lelion

Message par SansCensure.eu le Ven 4 Avr - 18:04

Samson a écrit:
SansCensure.eu a écrit:Je propose que l'on remplace "Voir Rome et mourir" par "Voir les Pandas et mourir"...
C'est pas Naples, à l'origine?

Peut-être... Bonne question. j'avoue que je n'en sait rien ;-)
SansCensure.eu

Voir le profil de l'utilisateur http://sanscensure.eu

Message par Café Chat Noir le Sam 5 Avr - 7:16

@lelion

Si tu espères que je vais me laisser prendre à ton petit jeu, tu perds ton temps.
Café Chat Noir

Message par mclobus le Sam 5 Avr - 7:26

Toute cette histoire de pandas commence un peu à m'exaspérer; je crois que je n'irais pas les voir même gratos ... trop is te veel !

mclobus

Message par lelion le Sam 5 Avr - 8:58

Café Chat Noir a écrit:Si tu espères que je vais me laisser prendre à ton petit jeu, tu perds ton temps.
.

Oh, j'ai depuis longtemps cessé de tenter de raisonner les flamingants et leurs carpettes belgicaines. Mais je ne peux laisser passer leur délires et corrigerai les tiens chaque fois que je les lirai. Tu es peut-être un francophone honteux, mais moi pas. Et cette engeance honteuse est, on peut l'espérer, en voie de disparition.

lelion

Message par Café Chat Noir le Sam 5 Avr - 10:34

lelion a écrit:
Café Chat Noir a écrit:Si tu espères que je vais me laisser prendre à ton petit jeu, tu perds ton temps.
.

Oh, j'ai depuis longtemps cessé de tenter de raisonner les flamingants et leurs carpettes belgicaines. Mais je ne peux laisser passer leur délires et corrigerai les tiens chaque fois que je les lirai. Tu es peut-être un francophone honteux, mais moi pas. Et cette engeance honteuse est, on peut l'espérer, en voie de disparition.  

Tiens c'est marrant, en réponse à ton dernier poste j'ai failli te suggérer de doubler la dose de risperdal, et manifestement j'aurais dû. Voilà qui est fait.
Café Chat Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant