Combien d'argent faut-il pour vivre décemment à BXL?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Combien d'argent faut-il pour vivre décemment à BXL?

Message par mclobus le Ven 25 Avr - 17:25

Œil de guerre
je n'ai pas 1340 euros par mois (hélas) et donc je peux vous dire que c'est possible même avec moins. Chaque jour, après avoir fait mes courses, je recalcule pour voir si je n'ai pas dépassé ...

Peut-on appeler ça "vivre bien" ? C'est une question personnelle. Moi, je me dis que j'ai encore de la chance et je me demande ce qu'il en sera des pensions de mes enfants ...

mclobus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Felder le Ven 25 Avr - 20:56

"La solution serait de changer d'état d'esprit. Des seniors en bonne forme pourraient se tourner vers du "collaboratif citoyen"; évitons le terme "collectif"!
Tout cela va changer ! Par la force des choses !
Ce sera lent à mettre en place (comme le covoiturage !) mais cela se fera ! C'est une certitude !" Ceci est un copié/collé de mon post du 22 avril.
Etes-vous d'accord, @mclobus et @Oeildeguerre pour considérer qu'il y aurait lieu, dans le futur, de changer d'état d'esprit et d'envisager de mettre en commun argent, énergies, compétences... et difficultés ?
Les difficultés partagées se diluent et se réduisent...
Felder

Message par mclobus le Sam 26 Avr - 6:03

Théoriquement, je serais d'accord. Reste qu'il y a des gens qui ne sont pas faciles à vivre et il suffit d'un élément pour que l'ensemble foire...

mclobus

Message par Felder le Sam 26 Avr - 7:58

@mclobus. C'est une question d'esprit et de motivation. Réaliser d'importantes économies est déjà très motivant. Partager des compétences (ceux qui connaissent l'informatique ou possèdent des dons artistiques peuvent les communiquer aux autres) l'est aussi. Dans une structure comme celle-là, chacun doit disposer de son espace privé, être en bonne santé, et doit évidemment conserver toute sa liberté.
Ce que vous dites : "reste qu'il y a des gens qui ne sont pas faciles à vivre et il suffit d'un élément pour que l'ensemble foire..." s'applique à tous les secteurs de la vie. A moins bien sûr de s'isoler dans une forêt en n'ayant pour seuls compagnons que de sympathiques animaux...
Felder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2