Fiabilité douteuse des sondages rapides LLB

Fiabilité douteuse des sondages rapides LLB

Message par mars2000 le Mer 19 Mar - 13:25

Petite info pour ceux qui risqueraient de se fier aux sondages rapides LLB !

Depuis la connection obligatoire à Facebook pour poster des messages, je me suis déconnecté de LLB, les privant au passage de quelques statistiques ! En effet, pour moi, si être connecté à LLB ne permet plus de poster, cela n'a aucun sens de rester connecté.

Mais c'est tout différent pour les sondages rapides .... même non connecté à LLB, vous pouvez participer à ces sondages, ce qui signifie que les seuls contrôles éventuels pour contrer les tricheurs, ce sont les cookies et les adresses IP. Rien de plus simple de nettoyer son navigateur et de débrancher quelques minutes son modem Belgacom, avec une nouvelle adresse IP et des cookies disparus, on revote, ce que par exemple les robots humains au service de Charlot le Traître ne manquent pas d'exploiter pour faire croire que le programme fiscal du MR est le meilleur, ils ont d'autant plus facile s'ils travaillent au service d'études du MR !!!

Une info que vous ne lirez jamais sur LLB et que les modérateurs, dans l'ancien système, auraient immédiatement censurée ... Faut surtout pas que les gens se rendent compte qu'ils sont manipulés !!!
mars2000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité douteuse des sondages rapides LLB

Message par Oeildeguerre le Mer 19 Mar - 13:31

Je parie qu'il existe des programmes pour faire ça. D'ailleurs, ils ne tiennent même pas compte de l'IP, juste des cookies ! Un simple script ferait l'affaire. C'est comme ça que sur La Libre, j'avais aussi des votes de préférence monstrueux juste en disant des balivernes. Oui, j'avoue, j'ai triché! :-)
Oeildeguerre

Message par lelion le Mer 19 Mar - 14:12

Oeildeguerre a écrit:Je parie qu'il existe des programmes pour faire ça. D'ailleurs, ils ne tiennent même pas compte de l'IP, juste des cookies ! Un simple script ferait l'affaire. C'est comme ça que sur La Libre, j'avais aussi des votes de préférence monstrueux juste en disant des balivernes. Oui, j'avoue, j'ai triché! :-)

Excellent!

Mais, au fait, c'est sans doute toi qui es la cause de tout cela, alors?

lelion

Message par Csodaszarvas le Mer 19 Mar - 14:27

Oeildeguerre a écrit:Je parie qu'il existe des programmes pour faire ça. D'ailleurs, ils ne tiennent même pas compte de l'IP, juste des cookies ! Un simple script ferait l'affaire. C'est comme ça que sur La Libre, j'avais aussi des votes de préférence monstrueux juste en disant des balivernes. Oui, j'avoue, j'ai triché! :-)

Oui mais c'était pour la bonne cause, donc ça va  Smile 
Csodaszarvas

Message par Invité le Mer 19 Mar - 15:46

mars2000 a écrit:Petite info pour ceux qui risqueraient de se fier aux sondages rapides LLB !

Depuis la connection obligatoire à Facebook pour poster des messages, je me suis déconnecté de LLB, les privant au passage de quelques statistiques ! En effet, pour moi, si être connecté à LLB ne permet plus de poster, cela n'a aucun sens de rester connecté.

Mais c'est tout différent pour les sondages rapides .... même non connecté à LLB, vous pouvez participer à ces sondages, ce qui signifie que les seuls contrôles éventuels pour contrer les tricheurs, ce sont les cookies et les adresses IP. Rien de plus simple de nettoyer son navigateur et de débrancher quelques minutes son modem Belgacom, avec une nouvelle adresse IP et des cookies disparus, on revote, ce que par exemple les robots humains au service de Charlot le Traître ne manquent pas d'exploiter pour faire croire que le programme fiscal du MR est le meilleur, ils ont d'autant plus facile s'ils travaillent au service d'études du MR !!!

Une info que vous ne lirez jamais sur LLB et que les modérateurs, dans l'ancien système, auraient immédiatement censurée ... Faut surtout pas que les gens se rendent compte qu'ils sont manipulés !!!

Mais bien sûr qu'on peut tricher à l'aise. Même sans supprimer ses cookies. J'ai 3 navigateurs opérationnels en même temps, j'ai mis des moteurs de recherches comme duckduckgo et startpage, j'ai Tor ... je peux voter comme je veux, mon ip change à chaque reconnection.

Invité
Invité

Message par mars2000 le Mer 19 Mar - 16:27

Une preuve que PS et MR trichent à tour de bras (ou plutôt de clics) ....

https://twitter.com/JonasLegge/status/446314011856879616/photo/1
mars2000

Message par Invité le Mer 19 Mar - 17:07

mars2000 a écrit:Une preuve que PS et MR trichent à tour de bras (ou plutôt de clics) ....

Lol Mars2000

Si ce n'était pas si pathétique je trouverais cela enfantin.  Mais cela démontre bien qu'ils savent que l'opinion des gens se forge en fonction de la quantité affichée.  Et nous qui sommes obligés maintenant d'avoir Facebook pour afficher notre avis, me démontre que c'était voulu juste avant les élections pour qu'on laferme

Invité
Invité

Message par Felder le Mer 19 Mar - 19:03

Et que dire des sondages qui concluent : "plus de 80% des Belges sont pour ceci, ou pour cela..." Panel inconnu (ou mentionné mais non lu par beaucoup), heure et lieu inconnus (on ne vote pas à Lasne comme on vote à Farcienne, ni à 15 heures comme à 19 heures ! Des gens travaillent, et d'autres pas !) conclusion : énormément de citoyens avalent la chose sans réfléchir, et peuvent être fortement influencés par " l'effet troupeau". Récemment, plus de 70% DES BELGES souhaitaient que Di Rupo redevienne Premier ministre !!! Panel de cet extravagant sondage LLB : moins de 2000 personnes !!!
Stratégie de manipulation des masses ! Voir Noam Chomsky.
Felder

Message par Felder le Mer 19 Mar - 19:13

Cette manipulation par presse interposée du citoyen fragile devrait être punissable.
Felder

Message par Felder le Mer 19 Mar - 19:21

Correctif : de citoyens fragiles...
C'est à ceux-là - qui votent aussi - que ces manœuvres sont destinées !
Felder

Message par Café Chat Noir le Mer 19 Mar - 19:51

Felder a écrit:Et que dire des sondages qui concluent : "plus de 80% des Belges sont pour ceci, ou pour cela..." Panel inconnu (ou mentionné mais non lu par beaucoup), heure et lieu inconnus (on ne vote pas à Lasne comme on vote à Farcienne, ni à 15 heures comme à 19 heures ! Des gens travaillent, et d'autres pas !) conclusion : énormément de citoyens avalent la chose sans réfléchir, et peuvent être fortement influencés par " l'effet troupeau". Récemment, plus de 70% DES BELGES souhaitaient que Di Rupo redevienne Premier ministre !!! Panel de cet extravagant sondage LLB : moins de 2000 personnes !!!
Stratégie de manipulation des masses ! Voir Noam Chomsky.

Votre commentaire m'a rappelé un dessin humoristique (Kroll?) d'il y a 6-7 ans, que j'avais découpé et placardé à mon bureau: on y voyait, sous le titre "aimez-vous Leterme?", d'un côté tous les lions flamands qui criaient "ja", de l'autre tous les coqs wallons qui répliquaient "non" et en-dessous une phrase du style: "sondage d'opinion: les Belges globalement indifférents".
Café Chat Noir

Message par Fred II le Mer 19 Mar - 20:41

mars2000 a écrit:Mais c'est tout différent pour les sondages rapides .... même non connecté à LLB, vous pouvez participer à ces sondages, ce qui signifie que les seuls contrôles éventuels pour contrer les tricheurs, ce sont les cookies et les adresses IP. Rien de plus simple de nettoyer son navigateur et de débrancher quelques minutes son modem Belgacom, avec une nouvelle adresse IP et des cookies disparus, on revote, ce que par exemple les robots humains au service de Charlot le Traître ne manquent pas d'exploiter pour faire croire que le programme fiscal du MR est le meilleur, ils ont d'autant plus facile s'ils travaillent au service d'études du MR !!!

Encore plus facile, http://www.hidemyass.com, c'est un site qui vous anonymise, et vous pouvez voter autant que vous voulez en rafraichissant la page.
Fred II

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcollin.com

Message par Poyel le Jeu 20 Mar - 21:48

@Fred II

Il faut toujours laisser un espace entre une URL et un signe de ponctuation sinon l'éditeur prend le signe de ponctuation dans l'URL est elle n'est pas cliquable. Par exemple : http://www.hidemyass.com . Ce qui, soit dit en passant, est un nom génial  Very Happy 

Poyel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé