Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

5 participants

Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Oeildeguerre Jeu 20 Mar - 11:51

44 jours d'absence: 20 jours de maladie et les 24 jours restants se partagent entre chômage temporaire (6 jours), crédit-temps (5 jours), et autres raisons comme des récupérations de temps de travail ou un congé de maternité.

Cela me semble énorme, en regard de ce que je prends moi. 20 jours de maladie par an, c'est 1 mois!
J'ai eu 15 jours en 2013 suite à une opération, et on trouvait que c'était beaucoup. Mais je travaille à Bruxelles :-)

A tout ça il faut encore ajouter les congé je présume ... donc ça fait pas moins de 64 jours d'absence en moyenne. Comme on a 20 jours prestés par mois, ça fait plus de trois mois par an où ces gens ne pointent pas le bout de leur nez.

Je suis Wallon moi-même, vu que j'habite en Wallonie. Mais je comprends que les Flamands en aient assez ... (je cherche la fight là  Twisted Evil )
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par lelion Jeu 20 Mar - 12:21

Oeildeguerre a écrit:Je suis Wallon moi-même, vu que j'habite en Wallonie. Mais je comprends que les Flamands en aient assez ... (je cherche la fight là  Twisted Evil )

e-coup de boule.

Sait-on seulement combien les tire-au-flanc professionnels de flandre travaillent par an?

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Café Chat Noir Jeu 20 Mar - 13:26

lelion a écrit:Sait-on seulement combien les tire-au-flanc professionnels de flandre travaillent par an?

Probablement plus, mais ils tiennent le compte de toutes les absences qu'ils n'ont pas prises durant leur carrière et compensent en s'offrant la prépension à 50 ans (bon, peut-être 55 depuis qu'on a durci les règles). Et vous allez voir que certains auront même le mauvais goût de vivre centenaires. Twisted Evil 
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par le ber Jeu 20 Mar - 13:33

Pour travailler en flandres au milieu de flamands (et dans le privé!), je peux vous assurer que certain(e)s sont peut-être présents, mais ça n'en fout pas une pour autant (FB, shopping, et cie).

le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Oeildeguerre Jeu 20 Mar - 14:07

Voir aussi: lalibre.be/actu/belgique/1-3-million-de-jours-d-absence-maladie-en-2009-pour-les-fonctionnaires-federaux-51b8c74ce4b0de6db9be4b19

"Il relève que les fonctionnaires francophones sont plus souvent malades que leurs collègues flamands. En effet, 51 pc des jours de maladie sont dûs aux francophones alors qu'ils ne représentent que 46 pc des fonctionnaires."
Gloups.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Café Chat Noir Jeu 20 Mar - 14:08

Oeildeguerre a écrit:
"Il relève que les fonctionnaires francophones sont plus souvent malades que leurs collègues flamands. En effet, 51 pc des jours de maladie sont dûs aux francophones alors qu'ils ne représentent que 46 pc des fonctionnaires."
Gloups.

Mais c'est parce que les Flamands n'arrêtent pas de les harceler, enfin! Wink
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Oeildeguerre Jeu 20 Mar - 14:10

@Café chat noir: oui, d'ailleurs, le Arceleur Mitraille !
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par lelion Jeu 20 Mar - 15:00

le ber a écrit:Pour travailler en flandres au milieu de flamands (et dans le privé!), je peux vous assurer que certain(e)s sont peut-être présents, mais ça n'en fout pas une pour autant (FB, shopping, et cie).

Même expérience. On la ramène, on fait du bruit, on clame être effichent, on envoye des mails tard le soir ou le dimanche on passe au bureau en rentrant de balade pour envoyer quelques mails (avant l'ère du remote), mais l'un dans l'autre, much ado about nothing.

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Felder Jeu 20 Mar - 19:59

Voir dans le vide-poche les liens que j'y ai mis portant sur quelques députés "grands travailleurs" du Parlement Européen...
Des escrocs !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an Empty Re: Un salarié wallon travaille en moyenne 191 jours par an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum