A ceux qui ne lisent que les titres

A ceux qui ne lisent que les titres

Message par Poyel le Jeu 20 Mar - 22:07

Parfois, souvent, les titres des journaux sont ambigus. En voici un exemple : "Le bilan d'Ecolo: une Belgique à deux vitesses" http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/le-bilan-d-ecolo-une-belgique-a-deux-vitesses-532ae37435709734f41474e3 .

Je me suis amusé à voir ceux qui critiquaient écolo ( que je n'apprécie pas ) rien qu'à la lecture du titre. En lisant l'article, on comprend que le titre aurait du être : Le bilan que tire Ecolo: une Belgique à deux vitesses.

Il dois y avoir d'autres cas ! Si nous nous faisions un florilège  Very Happy 

Poyel

Revenir en haut Aller en bas

Re: A ceux qui ne lisent que les titres

Message par Samson le Jeu 20 Mar - 23:52

Il y a moyen :-)
Le Canard Enchaîné tient ainsi depuis des décennies deux petites chroniques jamais en pénurie : "A travers la presse déchainée", exclusivement consacrée à la relation de fautes de typos modifiant le sens du propos et "Rue des Petites Perles" consacrée elle à des erreurs orthographiques, grammaticales ou de construction ayant pour effet de détourner, parfois totalement, le sens du propos.

Sinon, j'ai souvent observé au fil des flux rss des apparentements aussi cocasses qu'involontaires entre titres ou infos du jour,
Je dois mon dernier fou rire en date à la page des chiens écrasés de la dh ou une photo de la statue "miraculeuse" de la Vierge de Banneux surmontait la photo de la Babe du jour :-)
Samson

Message par Samson le Ven 21 Mar - 20:55

J'en ai déjà un!
Édito: l’Europe passe un test de crédibilité
http://www.lalibre.be/debats/edito/edito-l-europe-passe-un-test-de-credibilite-532b4ce635707711f4abd6dd

A mon avis, les musculations conjuguées de Barroso et Van Rompuy risquent fort peu d'impressionner le maître du Kremlin, tout au plus l'amuser ou lui fournir l'occasion d'une belle pantalonnade aux dépens de l'U€ :
- faute de victoire de la démocratie et des "alliés" en Syrie, le gaz Qatari reste toujours aussi loin, ce qui laisse toute latitude à Vlad de jouer avec les robinets de gaz, d'autant qu'il peut jouer la concurrence entre €urope et Chine,
- trop menacer les capitaux russes pourrait être très préjudiciable à la City, David Cameron veillera donc à ce que l'€urope évite de trop jouer les trouble-fêtes.

Le test de crédibilité est donc très loin d'être passé!
Samson

Message par hachisparmentier le Mar 25 Mar - 8:17

dans la série des titres ou on se demande si le journaliste comprend la société ou l'on vit : "le virus frontiste qui rend la démocratie malade" ( Le Soir, Le Temps )

hachisparmentier

Message par Samson le Ven 28 Mar - 12:54

"Les listes du cdH à Bruxelles se dévoilent"
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-listes-du-cdh-a-bruxelles-se-devoilent-533555cb357098d1ee6a8204

Dans le référentiel multiculturel actuel, cela ne risque-t-il pas de choquer certaines sensibilités?
Samson

Message par Poyel le Sam 29 Mar - 9:03

Samson a écrit:"Les listes du cdH à Bruxelles se dévoilent"
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/les-listes-du-cdh-a-bruxelles-se-devoilent-533555cb357098d1ee6a8204

Dans le référentiel multiculturel actuel, cela ne risque-t-il pas de choquer certaines sensibilités?

Etonnant que le MRAX ne soit pas déjà en train de couiner ...

Poyel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé