Within Temptation

Within Temptation

Message par mars2000 le Jeu 27 Mar - 11:35

Cela n'intéressera peut-être pas grand monde, mais comme il y a un forum Culture, autant l'alimenter  Laughing 

Je suis un grand amateur de musique rock au sens large et mes styles musicaux préférés sont le rock progressif et le gothic-métal symphonique. Ces 2 styles ont en commun un lien évident avec la musique classique, notamment dans l'utilisation des instruments de façon similaire à un orchestre symphonique (c'est le cas de Yes, mon groupe préféré de rock progressif) ou dans des arrangements comparables au travail d'un arrangeur classique, ce qui est facilité avec la technologie des claviers/synthétiseurs récents, permettant au claviériste du groupe rock/métal de remplacer à lui seul les violons et autres instruments faisant la richesse d'un orchestre symphonique.

Avant d'aller plus loin, précisons que le métal comporte tellement de sous-divisions, certaines étant fortement aggressives, d'autres relativement ou nettement moins. Quand on parle de métal symphonique, on se situe dans le spectre davantage mélodique, ce qui n'exclut toutefois pas l'insertion d'éléments plus "osés".

Within Temptation présente la particularité d'enchaîner des morceaux rentrant dans 3 catégories : pop, rock, métal, mais chaque fois avec l'ajout symphonique, construit notamment par les claviers, avec en plus la voix diversifiée d'une chanteuse douée aussi bien dans le registre classique que dans les façons rock ou pop de chanter. C'est une de ces chanteuses qui fait passer beaucoup d'émotions en chantant, ce qui bien sûr contribue à rendre la musique encore plus captivante.