Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test electoral

+4
le ber
SansCensure.eu
Felder
vistodelperu
8 participants

Aller en bas

Test electoral Empty Test electoral

Message par vistodelperu Mar 22 Avr - 15:08

Je viens de terminer les tests électoraux de LaLibre et le soir…
Test manifestement très orienté qui fait la part belle aux 5 « grands partis »… ainsi qu’au PTB-GO !!! L
Il y a manifestement accointance entre la presse et certains courants de pensée ! Le travail d’endoctrinement des apparatchiks en plein !
On regrettera aussi en particulier le renvoi dans l’ombre ou la masse des « petit partis » tel que le parti Libertarien.
vistodelperu
vistodelperu

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Comme mon pseudo le dit: Au Pérou

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Felder Mar 22 Avr - 17:32

Tests électoraux = stratégie de manipulation.
Mais gageons que le système fonctionne beaucoup moins bien qu'avant...
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par SansCensure.eu Mar 22 Avr - 22:08

Felder a écrit:Mais gageons que le système fonctionne beaucoup moins bien qu'avant...

Un jour peut-être, la machine cassera...
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par le ber Mer 23 Avr - 6:06

J'ai fait aussi ce test Smile

J'ai marqué mon intérêt pour le socio-économique, l'immigration, l'enseignement et voté contre les conneries écolo style: réserver une bande aux vélos, donner plus d'allocs à ceci ou celà, et enfin demandé un résultat parti fr et nl.

Voilà le résultat Smile))))))))))


Test electoral Elec_zps005b478a

Sachant que je ne voterai JAMAIS pour les 2 premiers, il y a quand même des leçons à tirer pour ce qui est de la prise en compte de mes préoccupations de Bruxellois francophone...
le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par mclobus Mer 23 Avr - 6:23

J'ai constaté la même dérive : je me suis retrouvée avec Ecolo en tête, parti que je ne soutiens pas et n'ai jamais soutenu ...

Manipulation ?

mclobus

Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Felder Mer 23 Avr - 6:31

Ce matin, sur RTL radio, encore une info manipulatoire : 30% des Belges veulent que Di Rupo reste Premier ministre !
On se garde bien d'informer clairement les auditeurs sur ce sondage et ce n'est qu'après avoir commenté (et renforcé !) cette info, qu'on signale, discrètement et en arrière-plan, que le panel des sondés... est de 2.500 personnes !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Oeildeguerre Mer 23 Avr - 7:21

Si on disait simplement que 66% veulent qu'il dégage, ce serait dire exactement la même chose, mais l'impact serait totalement différent!!
Comme quoi les statistiques ...
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par mouette Mer 23 Avr - 11:49

Ce qui est clair, c'est que quoiqu'on vote, ce seront toujours les mêmes qui seront en place! Milquet serait même en tête des voix de préférence à Bruxelles... Mais qui, vraiment, peut voter pour ce moulin qui brasse de l'air?

mouette

Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Oeildeguerre Mer 23 Avr - 11:57

@mouette: des fois je me demande si ces sondages ne sont pas truqués. Il suffit de bien choisir l'échantillon. La plupart des gens voteront pour des candidats dont ils savent qu'ils ont une chance raisonnable d'être élus!
Ca devient de la pensée performative: si on pense que Milquet sera élue, elle a beaucoup plus de chances de l'être effectivement.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Felder Mer 23 Avr - 17:26

Je viens d'entendre la même info que ce matin (mon post de 8h31)... mais plus question de panel, cette fois ! C'est maintenant UN TIERS DES BELGES qui souhaitent que Di Rupo soit Premier ministre !!! Du bourrage de crâne pour les indécis ! Entendu également l'info sur Milquet, qui serait en tête des voix de préférence à Bruxelles ! Vous voyez, Minouche, vous aussi, vous y croyez !
Or, le panel des sondés... est de 2.500 personnes !
Ces méthodes destinées à manipuler les masses devraient être punissables.
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par mars2000 Mer 23 Avr - 17:37

Je ne perds pas mon temps ni avec les sondages (juste un rapide coup d'oeil) ni avec les tests électoraux. Comme cela, aucun conditionnement (sauf l'environnement musical que je choisis) ! On ne m'imposera pas la pensée unique, c'est pour les moutons de Panurge !

Depuis que je me passe de la télédistribution et de la TV (sauf pour des DVD musicaux), je peux penser par moi-même, choisissant ce qui peut m'intéresser dans les vidéos informatives (et autres) sur le net.

Quand à mon choix pour les élections, il est fait, pas besoin d'un test pour l'affiner ! En plus, il manque un tas de partis, donc c'est pas fiable du tout !
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Felder Mer 23 Avr - 18:21

@Mars2000. Vous avez récemment manifesté l'intention de voter PTB en vue d'affaiblir le PS...
Il me revient (sources diverses, mais convergentes !) que des accords seraient déjà pris et que le PTB rejoindra le PS... lequel serait prêt à lui faire beaucoup de concessions.
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par mouette Mer 23 Avr - 18:31

Et si on interdisait les sondages??

mouette

Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par mars2000 Mer 23 Avr - 18:58

Felder a écrit:@Mars2000. Vous avez récemment manifesté l'intention de voter PTB en vue d'affaiblir le PS...
Il me revient (sources diverses, mais convergentes !) que des accords seraient déjà pris et que le PTB rejoindra le PS... lequel serait prêt à lui faire beaucoup de concessions.

Et si c'était de l'intox ?  Twisted Evil 

De toute façon, mon vrai but, c'est obliger la Flandre à prendre son indépendance, et dans ce cadre, une Wallonie plus à gauche (avec ou sans accord PS - PTB) est le préalable pour forcer la Flandre, quand elle se rendra compte qu'elle est couillonnée au niveau fédéral.

C'est pourquoi je n'ai pas besoin ni des programmes, ni des tests électoraux. Mon choix PTB est purement stratégique, sauf à l'Europe, où je voterai suivant mes convictions, à savoir FDF.
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par vistodelperu Jeu 24 Avr - 21:21

Pour un test electoral un peu plus crédible:
http://libertarf.cluster014.ovh.net/test_politique.html
vistodelperu
vistodelperu

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Comme mon pseudo le dit: Au Pérou

Revenir en haut Aller en bas

Test electoral Empty Re: Test electoral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum