La cuisine de l'énergie

Aller en bas

La cuisine de l'énergie

Message par Oeildeguerre le Mer 23 Avr - 11:08

http://www.lalibre.be/lifestyle/food/posez-vos-questions-a-martine-fallon-specialiste-de-la-cuisine-de-l-energie-535636163570d35ee3f53fe4

Je n'ai rien contre cette dame, mais ... je vous donne mon avis personnel.
Quand je vois des collègues qui chauffent leur bureau avec un chauffage électrique alors qu'il fait déjà 20°, quand je vois les gens gaspiller de l'eau pour laver leur 4X4 tous les dimanches, ou laisser couler les robinets, quand on voit le nombre de rations de sucre, beurre, speculoos jetées dans les cafés, etc etc, je me dis que ce n'est pas sur la cuisine qu'on doit faire des efforts.
Quant à capacité à "détoxifier" l'organisme, hum .. Détoxifier de quoi? Des milliers de hamburger frites coca engloutis au cours des 20 années précédent la prise de conscience boboïde de la cinquantaine? Des sois-disant métaux lourds? (alors que la terre est contrôlée).

quand je lis des questions et des réponses du style:

- J'ai souvent le brûlant. quels aliments peuvent limiter ou réduire ce problème?
- c'est un excès d'acidose provenant d'une acidité organique (assiette trop acide). donc suivre mon programme alimentaire, rajouter un verre de jus de pomme de terre cru avant chaque repas (on en trouve en magas bio), qui va tapisser osophage et estomac et remplacer les pansements gastriques dont les effets secondaires sont à considérer. en 3-4 jours, vos symptômes auront disparu

Ah ah ... donc, ces gens mangent de l'acide (plus que le pH de l'estomac). Il faut arrêter l'esprit de sel les gars.

Ou encore:

l'eau en bouteille ne contient plus de vitalité. elle contient parfois des résidus de détergents (bouteille verre) ou de produits chimiques et oestrogènes (beurk!) (bouteilles plastique). elle coûte cher. est ecologiquement irrespnsable (voir 6ème continent plastique au large du Japon)


De vitalité .. ben tiens. Moi je préfère qu'elle n'en contienne pas, de la vitalité (ou de la vie!). Les bouteilles plastique sont recyclées, ou devraient l'être. Les bouteilles en verre sont rincées après emploi du détergent.

On voit poindre sous toutes ses réponses une sorte de "religion" du bio. Je suis pour le bio, mais qu'on ne lui prête pas des pouvoirs magiques, c'est ridicule.


Dernière édition par Oeildeguerre le Mer 23 Avr - 13:27, édité 1 fois
avatar
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine de l'énergie

Message par mouette le Mer 23 Avr - 11:46

On dirait qu'à l'heure actuelle, le bon sens a disparu, on n'existe plus que dans l'excès ("jamais de fruits non bio ou de lait"). Pourtant, je reste persuadé que la pondération et le bon sens nous sauveront!

mouette

Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine de l'énergie

Message par Oeildeguerre le Mer 23 Avr - 11:54

Toute une partie du bio relève dans la pensée magique. Comme l'homéopathie. Si c'est du bon sens de se dire que des pesticides et des hormones sont mauvaises pour la santé, puisqu'on en retrouve des traces dans la chaine alimentaire, c'est effectivement de l'exagération que de penser que boire un verre de lait ou manger du blé (je ne sais pas ce que les extrémistes bio ont contre lui, lui qui nourrit l'humanité depuis le néolithique) va nous tuer à petit feu.

D'autre part, on remet au goût du jour de vieilles inventions (comme par ex. la marmite norvégienne, dont j'ai déjà vu la description dans un traité d'économie domestique de 1914!), en faisant croire que c'est moderne.

avatar
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine de l'énergie

Message par Felder le Mer 23 Avr - 18:34

@Œildeguerre, Le lait, destiné au nourrisson, peut rester bon pour vous si vous n'avez jamais, de toute votre vie, cessé d'en boire...
Si vous avez cessé, vous n'avez plus dans votre organisme, les enzymes pour le digérer.
avatar
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine de l'énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum