Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

+2
Oeildeguerre
hachisparmentier
6 participants

Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par hachisparmentier Mar 18 Mar - 8:52

nouveau coup de canif dans la vie privée...,
BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

déjà que les banques avaient du mal à "garder" notre argent, voilà qu'elles s'autorise(raie)nt à ne plus garder nos données  ...
Si j'étais client, ce serait un motif pour fermer mes comptes immédiatement...

http://www.lalibre.be/actu/belgique/bnp-paribas-fortis-s-autorise-a-transmettre-les-donnees-des-clients-5327da5835707711f4a7de2d

Et j'imagine qu'une fois de plus, en supposant qu'on leur laisse le choix, les clients qui accepteront, (devenus donc les "produits" de la banque) se verront proposer de meilleures conditions financières que les autres...

hachisparmentier

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par Oeildeguerre Mar 18 Mar - 9:01

Et combien de temps avant que les autres banques n'adoptent le même système? Car s'ils le font, c'est que ça présente pour eux un avantage financier, et s'il y a un avantage pour eux, il y en a un pour les autres aussi.
Et on est évidemment obligé de posséder un compte en banque, ne serait-ce que pour recevoir son salaire .. (ce qui n'était pas le cas il y a un siècle).
C'est clairement un abus de pouvoir.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par Café Chat Noir Mar 18 Mar - 9:10

Banque exécrable... j'ai été coincée chez eux pendant des années pour cause d'emprunt hypothécaire, et indépendamment du débat actuel ce sont vraiment les champions du harcèlement: tous les six mois j'avais un coup de fil de mon "gestionnaire de dossier" qui insistait pour me voir.

La première fois j'ai accepté (en leur infligeant un RDV à 7h du soir, ben oui mon bon monsieur à l'époque j'étais salariée et je n'allais pas prendre congé pour ça...), il a passé en revue tous les produits qu'il aurait pu me vendre pour parvenir à la conclusion qu'aucun ne s'appliquait à mon cas.  lol!  Bref 45 minutes de perdues pour lui et pour moi.

La fois suivante j'ai dit "non" à plusieurs reprises à la brave dame qui avait repris mon dossier. On n'allait quand même pas refaire ce cirque dix fois. Le jour où je suis passée au guichet pour autre chose, son collègue me dit "ah mais ça tombe bien, ma collègue voulait vous voir". Moi: "je ne suis pas intéressée et je n'ai pas le temps". Lui (prenant déjà son téléphone): "Cela ne prendra qu'une minute, je vais voir si elle est libre". Moi (commençant à hausser le ton): "Je suis venue ici pour faire l'opération X, voulez-vous bien faire ce que je vous demande plutôt que d'essayer de m'imposer un rendez-vous que je ne veux pas?" Là il a enfin compris. (quand on vous dit que quand une femme dit non, c'est non...)

Après mon déménagement hors de Bruxelles, rebelote avec la nouvelle agence... mais j'ai fini par être tellement odieuse avec la gestionnaire de dossier qu'elle a décidé de me foutre la paix  Laughing (faut dire qu'elle a eu la mauvaise idée de commencer à me harceler à un moment où je travaillais de 60 à 80 heures/semaine...)

C'est triste quand même de devoir en arriver là...

Enfin entre-temps mon compte principal est ailleurs... dans une banque qui ne paie pas ses employés pour me déranger à tout bout de champ!
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par lelion Mar 18 Mar - 10:19

Je crois que ça dépend de l'agence à laquelle ont est attaché et à son staff. J'avais une bonne agence à Waterloo, mais il y en avait d'autres qui ne foutaient rien. Chez BNP en France, même situation.

Je comprends pas leur politique, note: ils ont des brouettes de gamins qui s'occupent des clients, ça change tout le temps, leurs gérants aussi...

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par Café Chat Noir Mar 18 Mar - 18:02

lelion a écrit:Je crois que ça dépend de l'agence à laquelle ont est attaché et à son staff. J'avais une bonne agence à Waterloo, mais il y en avait d'autres qui ne foutaient rien. Chez BNP en France, même situation.

Je comprends pas leur politique, note: ils ont des brouettes de gamins qui s'occupent des clients, ça change tout le temps, leurs gérants aussi...

Ah les miennes on pouvait difficilement les accuser de ne rien foutre, et c'est bien ce que je leur reproche... parce qu'être proactif c'est bien, mais quand le client dit clairement qu'il n'est pas intéressé, à moment donné il faut arrêter d'insister. Moi je ne m'y connais pas assez pour décider dans quoi investir, mais il n'est pas question que je laisse à quelqu'un d'autre le soin de décider à ma place (surtout Fortis!). Donc tout ce que je demande à ma banque, c'est de me garder mes sous au chaud jusqu'à ce que je décide des prochains travaux à faire à la maison - et surtout de ne pas les perdre, comme ils ont failli le faire il y a quelques années...
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par Poyel Mar 18 Mar - 21:13

Je vais faire l'avocat du diable : Fortis le fait en le disant, les autres le font sans le dire  Twisted Evil 

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par Felder Mer 19 Mar - 8:30

Je pense qu'il y a bien longtemps que cela se fait à notre insu.
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients Empty Re: Vie privée: BNP Paribas Fortis s'autorise à transmettre les données des clients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum