Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

+3
Oeildeguerre
Café Chat Noir
le ber
7 participants

Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par le ber Mar 18 Mar - 10:37

A la lecture de l'article, je ne trouve aucun chiffre. Il faut sans doute acheter la (plus) libre en PDF pour les connaître... Non merci !

Mais une remarque générale: on présente l'immigration comme un tout, et on conclut bien vite que ce tout est positif et que ceux qui sont "contre l'immigration" (sans nuances, donc), sont, en gros, de sombres idiots qui ne comprendront jamais rien aux belles réalités statistiques...
Avec de pareils jalons, on ne peut dès lors qu'arriver là où l'on souhaite aller.

Éviter soigneusement de parler des vagues d'immigration successives et de leur réussite diverse, des profils accueillis dans le passé, ne fera pas disparaître les réticences plus ou moins marquées dans la population, mais au contraire favorisera un classement vertical chez le citoyen lambda urbain, confronté à son vécu quotidien.
le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par Café Chat Noir Mar 18 Mar - 10:48

C'est vrai dans un sens comme dans l'autre, notez: à généraliser, les "pour" vont voir surtout le positif et les "contre", surtout le négatif.

Or il n'y a pas une immigration mais une infinité de réalités humaines: ceux qui viennent pour étudier et finissent par rester, ceux qui rejoignent l'amour de leur vie ou le conjoint que leur famille leur impose, ceux qui espèrent trouver le pays de cocagne, ceux qui tombent sous le charme de notre merveilleux climat, ceux qui sont délocalisés par leur employeur, ceux qui veulent s'intégrer et ceux qui veulent s'imposer, ceux qui veulent vraiment venir chez nous et ceux qui veulent surtout partir de chez eux...

Quelque part, je regrette l'époque où on pouvait encore parler d'immigrés d'origine X, Y ou Z. C'était peut-être stigmatisant pour certains groupes, mais au moins on savait de quoi on parlait. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que pour éviter de stigmatiser certains groupes d'immigrés, comme les problèmes n'ont (évidemment) pas disparu, maintenant on en arrive à stigmatiser tous les immigrés en vrac. Mais bon...
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par Oeildeguerre Mar 18 Mar - 11:27

Ce que je vais dire est peut-être une lapalissade, mais si l'immigration est déjà mal perçue, ça veut dire qu'elle est déjà un problème en soi. Si je sens mal mon voisin de palier, ça ne va pas arranger la suite de nos relations.
Eternel exemple, les Vietnamiens et les Chinois ne sont que très rarement mal perçus. Ils sont discrets, bien éduqués en général, ont leurs commerces ou leurs cabinets de dentisterie et n'ennuient personne.
L'épicier Marocain n'ennuie personne non plus, au contraire, et tout le monde apprécie le night-shop du Paki.
Là où ça se corse, c'est quand on constate la composition de la population carcérale. Comment expliquer ces chiffres?


Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par Oeildeguerre Mar 18 Mar - 13:11

Voir aussi le consternant article: lalibre.be/light/societe/combien-de-belges-serons-nous-en-2060-532826f035707711f4a82f9f
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par crawford Mar 18 Mar - 15:47

Il suffit de se promener a Bruxelles - ville devenue invivable - pour mesurer les mensonges de cette propaganda immigrationniste.
Il suffit d'interroger les dames....

crawford

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par mclobus Mar 18 Mar - 18:49

Bruxelles n'est plus une ville agréable à vivre, c'est un fait. Pourquoi les responsables de cette ville font-ils si peu pour qu'elle soit propre, calme et conviviale ?



mclobus

Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par mclobus Mar 18 Mar - 18:54

On peut essayer le site "le bureau des réclamations.be'' où tous les bruxellois peuvent "interpeller les élus"; j'ai fait l'expérience !
(ça ne mange pas de pain)

mclobus

Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par Felder Mar 18 Mar - 19:50

Quelqu'un sur ce forum sait-il pour quelles raisons Mme Onckelinx qui vit à Lasne (commune le plus riche) a été candidate-bourgmestre à Schaerbeek (2ème commune la plus pauvre). Certains me répondront que ce n'est pas là la première (ni la dernière !) incohérence de la madame, mais j'aimerais bien savoir.
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par mclobus Mar 18 Mar - 19:53

Pour être méchante, je dirais qu'elle avait bien plus de chances de passer à Schaerbeek qu'à Lasne !
Pourtant, elle a été dribblée sur le fil ...

mclobus

Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par Poyel Mar 18 Mar - 20:59

Café Chat Noir a écrit:Quelque part, je regrette l'époque où on pouvait encore parler d'immigrés d'origine X, Y ou Z. C'était peut-être stigmatisant pour certains groupes, mais au moins on savait de quoi on parlait. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que pour éviter de stigmatiser certains groupes d'immigrés, comme les problèmes n'ont (évidemment) pas disparu, maintenant on en arrive à stigmatiser tous les immigrés en vrac. Mais bon...

Très juste !

Tout comme je rejoins ceux qui disent qu'il n'y a pas "une" immigration et qu'il y a parmi les immigrés des personnes exceptionnelles ... dans tous les sens du terme  Very Happy .

Le problème, je pense, est qu'une certaine immigration est, à juste raison, mal perçue, que cette immigration là pose des problèmes bien réels et que l'on ne peut la critiquer sans entendre les couinements intempestifs des nouveaux curés de la nouvelle bonne nouvelle.

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par le ber Mar 18 Mar - 21:37

Felder a écrit:Quelqu'un sur ce forum sait-il pour quelles raisons Mme Onckelinx qui vit à Lasne (commune le plus riche) a été candidate-bourgmestre à Schaerbeek (2ème commune la plus pauvre). Certains me répondront que ce n'est pas là la première (ni la dernière !) incohérence de la madame, mais j'aimerais bien savoir.

C'est simple: Schaarbeeck est une des plus importante commune Bruxelloise, donc pour le PS il est important d'occuper le terrain via ses mandataires les plus "en vue", d'où la candidature de Lolo (qui dispose d'un appartement sur la commune occupé par son frère Alain, il me semble).
le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Immigration: les chiffres qui démontent les clichés Empty Re: Immigration: les chiffres qui démontent les clichés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum