Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le grand méchant monopole de Google

4 participants

Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Le grand méchant monopole de Google

Message par hachisparmentier Mer 19 Mar - 16:26

je perçois comme un soupçon de condescendance, voire de ricanement dans ce titre ...

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-grand-mechant-monopole-de-google-5325f64935701fd1bccf1b49


hachisparmentier

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par Poyel Jeu 20 Mar - 21:53

Google est le véritable big brother dont il faut se méfier.

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par Samson Jeu 20 Mar - 23:02

à mon souvenir, Google est la seule société commerciale à s'être jamais permise de donner des leçons de démocratie à la Chine.
Sur le net Google est encore bien plus puissant que Facebook : l'accès à un minimum de fonctionnalités requiert au minimum l'activation des googleapis sur une majorité de sites.
Il y a tout lieu d'imaginer que Google en sait bien plus sur chacun de nous - tant par le volume de données stockées que par la performance des algorithmes de traitement qui leur sont appliqués - que la N$A ou n'importe quelle officine étatique.

Un lien intéressant, sur lequel je suis tombé récemment
www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Laurent-Alexandre-La-strategie-secrete-de-Google-apparait-652106
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par mars2000 Jeu 20 Mar - 23:51

Je dois avouer que cela ne m'étonne pas, Google a sans doute aussi le flair pour recruter les meilleurs talents et les motiver. Contrairement à Apple où aucune marge de liberté personnelle n'existe (tout est d'abord conçu dans un cercle restreint), les employés de Google peuvent utiliser quelque chose comme 10 % de leur temps pour l'entreprise à des projets personnels. J'ai ainsi la chance d'être en contact avec un brillant programmeur, qui maîtrise parfaitement le C++ et le code "obfusqué", et avec lequel j'ai participé à l'élaboration d'un émulateur. Eh bien, il travaille chez Google !!!
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par mars2000 Ven 21 Mar - 11:14

Voici un des nombreux articles qui explique le mode de management chez Google :

http://www.journaldunet.com/diaporama/0610-livregoogle/3.shtml

Ce n'est pas 10 % autorisé pour les recherches personnelles, mais 20 % !  Very Happy 
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par Samson Ven 21 Mar - 17:26

@mars2000
Merci pour le lien, très intéressant!
Je me suis laissé dire qu'on ne postulait pas chez Google, mais que c'est Google qui vous débusquait.

Je vois que vous êtes de la partie :-)
Tant qu'au chômage, afin de ne pas trop glander et dans l'exaltante perspective de mourir un peu moins idiot, j'ai cette année entrepris - probablement pas loin de chez vous - le bac informatique : au mieux, je le décrocherai pour mes 57 ans :-)

Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par mars2000 Ven 21 Mar - 17:41

On peut toujours apprendre du neuf à tout âge .... c'est avant tout une question de volonté.

Je pense aussi que Google détecte les talents, j'ai déjà entendu cette rumeur, mais mon ami américain (d'origine suédoise, installé en Californie), ne me le confirmera pas, il est très discret !
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par Poyel Sam 22 Mar - 20:19

Tant que l'on parle de Google, voici 5 de ses projets passés à la trappe : http://fr.canoe.ca/techno/internet/archives/2014/03/20140321-144539.html . C'est Google Health, la page 5, qui m'interpelle le plus !

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant monopole de Google Empty Re: Le grand méchant monopole de Google

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum