Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

+2
le ber
mouette
6 participants

Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par mouette Jeu 6 Mar - 13:25

On se sert les coudes, entre dictateurs....

mouette

Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par le ber Jeu 6 Mar - 13:34

C'est logique, Assad a besoin de son allié Russe pour tenir bon face aux """rebelles""" et aux puissances qui les aident en sous-main, il ne va donc pas le renier, ce serait suicidaire.
le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par mars2000 Jeu 6 Mar - 13:50

Remarquez d'ailleurs que Poutine et Assad utilisent le même langage pour désigner leurs adversaires : ce sont des rebelles, des bandits, des fascistes, des gens manipulés par les Américains, etc ... Et dans les 2 cas, l'ONU est impuissante, l'émissaire spécial a même été arrêté quelques heures par les forces pro-russes en Crimée !!!
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par vistodelperu Jeu 6 Mar - 15:02

@ Mars2001

On peut aussi ajouter Maduro du #SOSvenezuela...
Dans ce cas, s'ajoute au soutien de certains le silence complice d'autres... je pense entre autres aux faibles relais dans notre ex journal "favori"!
Pour ceux que cela intéresse, je tweet pas mal (@vistodelperu) sur la situation là-bas. On a dépassé les 20 morts, des centaines d'arrestations arbitraires, d’innombrables blessés... Un régime aux abois qui réduit progressivement ses relations diplomatique...
Rien de quoi tracasser la "Libre" apparemment!
vistodelperu
vistodelperu

Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Comme mon pseudo le dit: Au Pérou

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par Poyel Jeu 6 Mar - 22:05

mars2001 a écrit:Remarquez d'ailleurs que Poutine et Assad utilisent le même langage pour désigner leurs adversaires : ce sont des rebelles, ... manipulés par les Américains


Ce qui n'est pas vraiment faux !

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par Du gamla, du fria Ven 7 Mar - 8:00

mars2001 a écrit:Remarquez d'ailleurs que Poutine et Assad utilisent le même langage pour désigner leurs adversaires : ce sont des rebelles, des bandits, des fascistes, des gens manipulés par les Américains, etc ...

Ce qui est vrai, toutefois le contraire est aussi vrai, la presse occidentale a utilisé le mot "régime" et non "gouvernement" lorsqu'il s'agissait de qualifier le pouvoir en place en Ukraine, de même que le mot "troupe" remplaçait la locution "forces de l'ordre" pour désigner les codrons de police déployés face à l'opposition de la rue.

Opposition de la rue qui a toujours été qualifiée de "manifestants" quand bien même cette opposition s'était équipée d'armes, artisanales au début, puis d'armes offensives de guerre tels que fusils, cocktails Molotovs etc ...

Où que se trouve le droit ou la vérité, il eût été sage d'appeler un chat un chat et dans un soucis d'objectivité de qualifier les prostestataires soit d'émeutiers où d'insurgés. Lorsque des barricades sont érigées et des batiments incendiés le terme "manifestant" est peu conforme à la réalité. Il me semble en outre avoir lu qu'il y eût des morts dans les deux camps.

Leur combat est peut-être juste, je manque d'informations objectives pour me forger une idée précise de la situation, mais lorsque les nouvelles qui en proviennent semblent orientées dans la presse, j'ai tendance à me méfier.
Du gamla, du fria
Du gamla, du fria

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par mouette Ven 7 Mar - 8:13

@du gamla: hélas, la frontière entre terroriste et résistant est bien ténue, selon du coté où on se trouve....

mouette

Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par Du gamla, du fria Ven 7 Mar - 12:20

Mouette, vous semblez n'avoir pas compris mon propos, ou alors c'est moi qui vous comprends mal.

Je ne prends pas position, car je manque d'informations objectives et non partisanes. La presse que s'auto-proclame objective et indépendante ne s'est pas fait prier pour placer les "bons" d'un côté et les "méchants" de l'autre. Comme si tout est toujours noir et blanc.

J'ai cessé de faire confiance aux journalistes qui orientent les opinions au gré de leurs intérêts ou des ordres qu'ils reçoivent.

La seule chose que je peux constater est que partout où l'UE est allé faire preuve d'ingérence dans les affaires internes d'une nation souveraine, la situation a dégénéré en conflit armé alors qu'on lisait dans le presse que c'était pour démettre un tyran. C'est vrai pour le Kosovo, la Tunisie, la Lybie, L'Egypte, la Syrie et maintenant l'Ukraine pour ne citer que ceux-là et où les morts violentes se sont comptées pas dizaines.

En outre les populations "libérées" par la grâce de l'occident n'ont pas vu leur conditions de vie s'améliorer.

Quand à votre affirmation au sujet de la frontière terroriste/résistant je me permettrai d'y apporter une remarque. Un résistant s'en prend aux intérêts ou directement aux représentant d'un oppresseur. Un terroriste est un lâche qui frappe aveuglément des personnes innocentes.  Nous devons du respect a ceux qui ont résisté par le passé et qui par leurs sacrifices nous permettent de vivre en paix et de pouvoir nous exprimer librement.

Avec vous et les autres, ici nous résistons au dictat de la LLB, si je vais placer une bombe dans le métro Bruxellois pour exprimer mon mécontentement à ce dictat, je deviens un terroriste alors que je n'aurais pas changé de côté.
Du gamla, du fria
Du gamla, du fria

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine Empty Re: Ukraine : Bachar al-Assad soutient Poutine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum