Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy placé sur écoute

+3
mars2000
Samson
Admin
7 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Admin Ven 7 Mar - 16:47

Le Point.fr a écrit:Le Point.fr - Publié le 07/03/2014 à 17:34

Sarkozy sur écoute : le PS dénonce un "scandale d'État"

Des conversations de l'ex-chef de l'État avec son avocat laissent penser qu'il pourrait s'être rendu coupable de trafic d'influence.

Le Parti socialiste a estimé qu'il y aurait un "scandale d'État" s'il était avéré que Nicolas Sarkozy et son avocat s'étaient rendus coupables de trafic d'influence comme le soupçonne la justice. Une conversation téléphonique entre Nicolas Sarkozy et son avocat Me Thierry Herzog est à l'origine d'une enquête judiciaire lancée le 26 février pour trafic d'influence. L'ancien chef de l'État a été placé sur écoute à la demande des juges enquêtant sur les accusations de financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye de Muammar Kadhafi. Ces écoutes ont conduit à la découverte de contacts entre MM. Sarkozy et Herzog et un haut magistrat du parquet général de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, qui aurait pu être sollicité pour les renseigner sur une procédure liée à l'affaire Bettencourt, selon la même source.

"Système clanique"

"Les informations publiées ce jour par le quotidien Le Monde, et selon lesquelles un magistrat est notamment suspecté d'avoir informé secrètement Nicolas Sarkozy des développements judiciaires de l'affaire Bettencourt, sont graves et stupéfiantes", écrit M. Assouline dans un communiqué. "Si la véracité des écoutes pratiquées sur les téléphones de MM. Sarkozy, Herzog, (ses proches et anciens ministres Claude) Guéant et (Brice) Hortefeux venait à être établie, il s'agirait d'un scandale d'État, qui acterait l'état de décomposition avancée d'un système clanique, qui a beaucoup abîmé notre démocratie. Mais justement parce qu'il s'agit d'une instruction judiciaire en cours et qui met en cause ni plus ni moins qu'un ancien président de la République, il faut observer une certaine retenue", ajoute-t-il.

"Blessures démocratiques"

Selon M. Assouline "en une semaine, l'UMP aura tout de même infligé aux Français une série de blessures démocratiques, que ce soit avec l'affaire Copé ou l'affaire Buisson. Plongée depuis deux ans dans des règlements de comptes terribles, la droite nous offre un spectacle affligeant, qui ne servira que les adversaires de la République."

"Si les faits" évoqués dans Le Monde "étaient avérés, ce serait un véritable scandale d'État", a à son tour affirmé le premier secrétaire du PS Harlem Désir, lors d'une déclaration à la presse au siège du parti. Qu'il s'agisse de "violation du secret de l'instruction", "de pression sur des juges", d'entrave "à la conduite d'enquêtes judiciaires, tout cela serait une affaire d'une exceptionnelle gravité", a-t-il dit. Selon lui, c'est "d'ailleurs révélateur d'un comportement clanique autour de Nicolas Sarkozy vis-à-vis des institutions, mettant en cause le fonctionnement normal de l'État, et en particulier la séparation des pouvoirs et l'indépendance de la justice".


(Quitte à commenter l'actualité, autant prendre des articles retorchés d'AFP et pas simplement copié-coller ou criblé de fautes...)

Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2014

https://alter-libre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Ven 7 Mar - 19:26

En brûlant à Sainte Rita un paquet de cierges pour qu'il ne recouvre jamais la fonction présidentielle, on doit reconnaître au petit Nicolas le "chic" pour toujours égayer l'actualité, autrement bien morose : il a si brillamment divisé l'UMP pour se rendre indispensable que nulle tête n'en émergera avant longtemps, sinon Alain Juppé qui finira bien par sortir du bois d'ici 2017!

Zébulon traîne encore une impressionnante batterie de casseroles à solder, tous ses fidèles ont été peu ou prou concernés, et Coppé, déjà mouillé dans l'affaire Takiedinne, semble désormais définitivement grillé, ...

Les enregistrements de tous ses faits et gestes par son principal conseiller - déjà responsable de sa défaite électorale par le virage encore plus à droite qu'il lui a inspiré - le couvre maintenant de ridicule et prouve à quel point son choix de ses principaux collaborateurs s'est avéré peu judicieux.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est encore l'"amateurisme" qui semble avoir été de mise durant cette feu "République des copains" : Hortefeux sous écoute se renseignant sur l'affaire Takiedine, Claude Guéant détournant les primes policières et fraudant le fisc en toute quiétude, Eric Woerth vendant l’hippodrome du Bois du Vincennes, Christine Lagarde organisant l'arbitrage des intérêts de Tapie ou Patrick Patrick Buisson égarant des enregistrements "compromettants", ..., nul ne semble avoir été à même d'évaluer la pleine mesure des risques pris ni du minimum de précautions nécessaires à s'en prémunir.

Pendant ce temps, Flamby peut se permettre de tranquillement continuer à descendre le toboggan des sondages : à 17% - le plus drôle étant  encore que c'est chez les personnes aisées qu'il est le plus populaire à 28% -, il est presque en bas et pourrait sans rougir se revendiquer de la continuité avec son prédécesseur en matière de politique économique.

Dans l'état actuel de l'UMP, seuls les couinements aussi effarouchés qu'exaspérants d'Harlem Désir - on comprend bien qu'il souhaite rappeler qu'il existe! -représentent encore de ce côté un risque pour les $ociali$te$ français. Et pour faire front au bleu Marine, il leur suffit d'agiter Manuel Valls en épouvantail!

Pauvre République!
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par mars2000 Ven 7 Mar - 19:38

Brillant résumé de la pitoyable situation en France (mais c'est pas mieux en EDRstan !). Il manque juste 2 éléments : le front de Gauche qui pourrait, un jour, se retrouver au 2ème tour contre l'autre Front et les centristes toujours aussi inexistants et contradictoires, même après la "récupération" de Bayrou par Borloo.
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Poyel Ven 7 Mar - 22:33

Samson - Gesves a écrit:le plus drôle étant encore que c'est chez les personnes aisées qu'il est le plus populaire à 28%

Gauche caviar disions nous  Very Happy 

Je plusoie mars2001, votre post est un excellent résumé de la situation. Ceci dit, ce que vous reprochez très justement à sarko peut l'être, sans trop changer le texte, à flamby. C'est probablement ce qui est le plus inquiétant dans la situation actuelle : pas un à sortir du lot !

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Felder Mer 12 Mar - 9:06

Et voilà que la Taubira ne savait rien !!!
Pendant 11 mois, les procureurs n'auraient donc pas jugé utile d'informer la ministre de la justice qu'un ancien président était placé sur écoute !
Sur les ondes, à l'instant : J-F Copé demande la démission de la madame.

Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par lelion Mer 12 Mar - 9:17

Samson - Gesves a écrit:e qui m'impressionne le plus, c'est encore l'"amateurisme" qui semble avoir été de mise durant cette feu "République des copains" : Hortefeux sous écoute se renseignant sur l'affaire Takiedine, Claude Guéant détournant les primes policières et fraudant le fisc en toute quiétude, Eric Woerth vendant l’hippodrome du Bois du Vincennes, Christine Lagarde organisant l'arbitrage des intérêts de Tapie ou Patrick Patrick Buisson égarant des enregistrements "compromettants", ..., nul ne semble avoir été à même d'évaluer la pleine mesure des risques pris ni du minimum de précautions nécessaires à s'en prémunir.

Sauf qu'on voit qu'un fait après l'autre, ces "affaires" agitées par la gauche ne représentent rien...

Franchement: les écoutes de Buisson? La gogoche n'aurait pas décrété qu'il s'agissait d'une incarnation du diable, qui se soucierait de ces écoutes? Elles feraient rire...

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Mer 12 Mar - 21:46

Pour ceux qui ont dur à suivre, un résumé particulièrement original sur un blog féminin qui - tant sur cette affaire que sur d'autres - vaut le détour.
Qu'on agrée ou non au contenu, c'est un blog qui mérite d'être connu :-)

klaire.fr/2014/03/12/les-affaires-de-lump-pour-les-nouilles/
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Mer 12 Mar - 22:15

@lelion
Le Français n'étant guère connu pour son humour, ce qui explique probablement les cris d'orfraie de la gauche.
Il serait bien plus avisé de mettre les rieurs de son côté et le laisser se dépêtrer, l'UMP ne pourrait que s'en déchirer un peu plus :-)

Cette trahison ou à tout le moins cette indélicatesse- doublée de l'impéritie à garder ces enregistrements confidentiels - de la part de son mentor et homme de "confiance" de 10 ans, outre ce qu'elles pourraient révéler de compromettant sur certains arrangements au sommet de la République, décrédibilisent totalement N. Sarkozy dans le choix de ses conseillers et le ridiculisent. Or, s'il est une chose en politique qui ne pardonne pas, c'est bien le ridicule.
Je n'apprécie ni le style, ni le personnage de N. Sarkozy, mais je lui reconnais l'incontestable talent de la bête politique : je suis donc très curieux de voir si et comment il arrivera à se relever de cette dernière avanie.
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par mars2000 Mer 12 Mar - 22:30

Sarkozy est en effet une bête politique. Cela me rappelle, même si les 2 deux hommes sont très différents, un certain VDB. On se rappelle la fameuse phrase, racontant son (? faux) kidnapping par Haemers : "VDB, tu vas pas crever !". Ce fut même un hit musical électronique, on appelait cela de la New Beat !

Sarko est bien capable de remonter la pente, et pour le hit, il y aura Carla .... Razz 
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Mer 12 Mar - 22:54

Le Crocodile en a de fait sorti quelques unes : j'ai l'inoubliable souvenir de sa déclaration aux journalistes à sa sortie - condamné - d'un tribunal dont le président l'avait traité de fraudeur invétéré : "On a quand même beaucoup exagéré!"
Impossible de rendre çà sans l'accent, mais j'en ris encore!
Et çà ne l'a pas empêché - que du contraire - d'être triomphalement réélu bourgmestre de Bruxelles : il a fallu rien moins qu'un veto du palais pour qu'il y renonce :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Mer 12 Mar - 23:10

Les motivations de l'enlèvement de Vdb ne sont peut-être pas toute éclaircies, mais le rapt était authentique;
Le faux kidnapping - visant la caisse électorale du P$ - c'est celui d'un autre de nos grands artistes : Guy Cudell,
NI au P$, ni dans l'opinion publique, personne n'a jamais été dupe, moyennant quoi tout le monde a bon gré mal gré fait semblant de le croire.
Comme pour chacune de ses déclarations publiques, les journalistes se bousculaient pour assister à son témoignages au procès de son "ravisseur" : personne n'aurait voulu manquer çà : du grand spectacle :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par mars2000 Mer 12 Mar - 23:14

Eh oui, j'entends encore l'accent si typique de VDB ! Smile

Quant à Cudell, son histoire était invraisemblable, se libérer tout seul quand on est menotté à un lit !!! Faut dire qu'il connaissait bien les professionnelles en la matière ...
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Mer 12 Mar - 23:37

Le secret de la popularité de ces gens là - comme de Daerden, d'ailleurs - est qu'ils avaient tant de talent pour mettre les rieurs de leur côté qu'ils en devenaient indéboulonnables. Mais on reste en Belgique, et j'imagine qu'accéder à la plus haute fonction de la République requiert d'autres talents, bien moins surréalistes qu'en nos brumeuses contrées :-)

Et la corde de l'humour, qui n'a jamais été le fort de Sarkozy, risque plutôt de jouer contre lui!
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par lelion Jeu 13 Mar - 7:57

Samson - Gesves a écrit:Le Français n'étant guère connu pour son humour, ce qui explique probablement les cris d'orfraie de la gauche.

Samson - Gesves a écrit:Et la corde de l'humour, qui n'a jamais été le fort de Sarkozy, risque plutôt de jouer contre lui!

C'est très bizarre comme affirmation. Je ne trouve pas qu'il y ait moins d'humour ici, en France, ou je vis, qu'en Allemagne ou aux Pays-Bas par exemple.

Il ne faut pas confondre l'autodérision et le fait de ne pas se prendre au sérieux, cultivé à un niveau pathologique en belgique, et manquer de sens de l'humour...

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Felder Jeu 13 Mar - 8:17

@Mars 2001. "Cela me rappelle, même si les 2 deux hommes sont très différents, un certain VDB. On se rappelle la fameuse phrase, racontant son (? faux) kidnapping par Haemers : "VDB, tu vas pas crever !". Ce fut même un hit musical électronique, on appelait cela de la New Beat !"...

Si mes souvenirs sont bons, le faux kidnapping, c'était Guy Cudell.
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par le ber Jeu 13 Mar - 8:18

Ce qui me frappe dans cette histoire, au-delà du vaudevillesque "c'est pas moi c'est lui", c'est la pratique désormais quasi généralisée d'écoutes sur tout les adversaires sans que les principaux bénéficiaires politiques soient mis au courant... ;-)))
Sous Mitterand, on avait l'écoute plus people, au grès des envies du président, une fois une actrice, une fois un journaliste, et pas besoin de juges puisque les affaires étaient dans le même camp.

Pauvre France, empêtrée dans les scandales passés et présents de ses chefs d'états.

Les extrêmes se frottent les mains en attendant, c'est probablement ça le plus inquiétant.

le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Jeu 13 Mar - 13:02

le ber a écrit:Ce qui me frappe dans cette histoire, au-delà du vaudevillesque "c'est pas moi c'est lui", c'est la pratique désormais quasi généralisée d'écoutes sur tout les adversaires sans que les principaux bénéficiaires politiques soient mis au courant... ;-)))

Sur le coup, il n'y a pas que Sarkozy qui se ridiculise : quand Hollande ose prétendre qu'il n'était pas au courant, il se présente comme un gros benêt, sans de surcroît convaincre personne :-)
En matière d'écoutes et de surveillance, Sarkozy est un peu l'arroseur arrosé : après avoir fait largement généraliser sous divers prétextes le fichage électronique et la surveillance généralisée d'internet (Hadopi, Loppsi, ...), il découvre avec stupeur que son conseiller l'enregistrait aussi!
Quant aux $ociali$te$, ils ne sont pas en reste : la loi de programmation militaire qu'ils ont fait adopter légalise une écoute généralisée encore plus performante de tous les tuyaux.

Il est vrai que dans l'hexagone, la longue tradition du fichage et de la surveillance n'a été que perpétuée par la République.
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par mars2000 Jeu 13 Mar - 13:09

Les Français semblent raffoler des fiches et des catégories, même les listes apolitiques (nos "Intérêts Communaux", quand ils ne camouflent pas un vrai parti) dans les petites communes (rappelons qu'en France, il n'y a même pas eu de fusion de communes) doivent désormais déclarer une tendance, et quand on ne sait pas, l'administration se base sur les renseignements recueillis, avec forcément des couacs :

lemonde.fr/municipales/article/2014/03/12/dans-les-petites-communes-l-obligation-de-declarer-une-nuance-politique-passe-mal_4381528_1828682.html
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Samson Jeu 13 Mar - 14:01

Sur les aspects légaux de l'écoute des communications - serait-ce à un avocat) dans l'hexagone :
maitre-eolas.fr/post/2014/03/08/All%C3%B4-oui-j-%C3%A9coute
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Poyel Jeu 13 Mar - 22:22

Le plus marrant c'est de les entendre couiner à l'unisson quand la NSA les écoute.

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy placé sur écoute Empty Re: Nicolas Sarkozy placé sur écoute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum