Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition de forum libre

+12
sophos
Samson
Café Chat Noir
hachisparmentier
L'Archicomte
mars2000
AntiFeezBouck
freddivers
labedoyere
mouette
vistodelperu
Admin
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Samson Sam 8 Mar - 18:17

@mars2001
De fait, sorry!

Atteindre ce stade de "politiquement correct" et de platitudes des commentaires, je n'imaginais même pas que c'était possible :-)
Comme c'est parti, l'absence totale d'intérêt des fora risque de faire chuter rapidement l'audience!
Et comme j'imagine que llb a passé un accord en bonne et due forme avec FB, la marche arrière ou le pas de côté risquent d'être "délicats" à négocier.
J'attends maintenant avec une certaine curiosité l'article visant à justifier ce qui se profile comme un bide et tenter de rattraper le morceau : certains vont devoir bien s'accrocher à leurs têtes pour éviter qu'elles roulent!

Triste!
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par mars2000 Sam 8 Mar - 18:35

Le record absolu de la bêtise dans cette discussion, c'est

Johanna Mulumba · Travaille chez Jeunes CSC
Je me suis dit la même chose. Mais quel article inutile!!!!!!!


En plus, ils ne se rendent pas compte qu'on apprend indirectement des tas de choses, comme le niveau de formation et d'intelligence chez les Jeunes CSC

Par contre, il y en a un autre qui veut nous enfumer à propos de la SNCB, mais il défend sa boutique et ça n'a rien avoir avec la discussion

Mediarail Be · Manager à Mediarail.be
Les biens-pensants qui polluent les médias, ce n'est hélas pas nouveau. Bravo à "Causeur" et courage. Actuellement, on observe aussi en Belgique un "rail bashing" envers la SNCB, accusée de tous les maux de la planète par des "procureurs médiatiques" qui n'ont aucune connaissances ni des futurs horaires ni du chemin de fer en général. Du coup, je fais mon "causeur" à moi tout seul pour remettre la loco au milieu des bons rails. Et tant pis pour les grincheux de service....



En fait, quand on y regarde bien, 90 % des avis exprimés sont tout aussi lamentables : pas ou très peu d'arguments, des affirmations incompréhensibles ou injurieuses, des déviations de discussion pour se mettre en valeur, etc... Les 10 % intéressants sont noyés dans cette masse marécageuse et risquent de passer inaperçus ! Oui, les têtes vont sauter à LLB, bourreau, préparez l'échafaud  Twisted Evil
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Admin Sam 8 Mar - 18:58

Samson - Gesves a écrit:Si j'en juge au style, Minouche semble s'être manifestée via Facebook sur l'interview d'Elisabeth Gigou, :-)

PS : Si LaLibre revient à l'ancien système, il serait plaisant de leur proposer des avatars.

Hé, elle est toujours incognito la salope!  Laughing 

Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2014

https://alter-libre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Admin Sam 8 Mar - 19:00

Samson - Gesves a écrit:@Admin
De fait, on ne se bouscule pas ici, mais sur le fora de llb non plus : vers 17:30, 14 commentaires pour Van Cau, 3 sur Sarko, 34 (dont la trombine de Destexhe et quelques autres qui souhaitent se profiler pour les prochaines élections) sur une interview à tout le moins polémique d'Elisabeth Gigou, tout cela en un samedi après-midi, ce n'est pas - même s'il fait beau -  ce qu'on appelle cartonner

Certes, mais à 25 depuis 3 jours, faut avouer qu'on est pas serrés comme des sardines hein. Je vais aller pecher chez destexhe je crois...

Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2014

https://alter-libre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Poyel Sam 8 Mar - 20:06

Admin a écrit:Certes, mais à 25 depuis 3 jours, faut avouer qu'on est pas serrés comme des sardines hein. Je vais aller pecher chez destexhe je crois...

D'expérience, ce forum est étonnamment vivant après 3 jours seulement !

J'espère que ce n'est qu'un début.

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Samson Sam 8 Mar - 20:11

@admin
Si on n'est pas abonné à Facebook, l'accès n'est plus possible à la suite des discussions au fur et à mesure du développement des pages. En tout cas, quand je clique sur "plus de commentaires", je n'ai jamais accès qu'à la première page du site Facebook, déjà visible sur le site LLB. J'ignore si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est un simple problème de réglage sur mon navigateur.

Il est loin d'être garanti que de nombreux commentateurs migrent par ici, mais La Libre semble s'être tiré une balle dans le pied en négligeant d'une part le profil d'un lectorat à priori plutôt traditionnel et attaché à ses habitudes et en le bousculant de surcroît par sa mise, du jour au lendemain et sans autre explication, devant le fait accompli.

J'imagine que cette réaction parfaitement stupide relève d'un mouvement de panique face à la masse de réactions négatives et de votes pour les commentaires en ce sens, ainsi bien sûr que l'annonce de la création de ce forum.

En tout cas, si la tendance se confirme, on peut parler d'un beau gâchis!
Bien dommage, car même modérés et limités à 1500 caractères, les fora de llb constituaient un lieu d'expression ouvert et pas désagréable.
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Samson Sam 8 Mar - 20:12

@admin
Si on n'est pas abonné à Facebook, l'accès n'est plus possible à la suite des discussions au fur et à mesure du développement des pages. En tout cas, quand je clique sur "plus de commentaires", je n'ai jamais accès qu'à la première page du site Facebook, déjà visible sur le site LLB. J'ignore si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est un simple problème de réglage sur mon navigateur.

Il est loin d'être garanti que de nombreux commentateurs migrent par ici, mais La Libre semble s'être tiré une balle dans le pied en négligeant d'une part le profil d'un lectorat à priori plutôt traditionnel et attaché à ses habitudes et en le bousculant de surcroît par sa mise, du jour au lendemain et sans autre explication, devant le fait accompli.

J'imagine que cette réaction parfaitement stupide relève d'un mouvement de panique face à la masse de réactions négatives et de votes pour les commentaires en ce sens, ainsi bien sûr que l'annonce de la création de ce forum.

En tout cas, si la tendance se confirme, on peut parler d'un beau gâchis!
Bien dommage, car même modérés et limités à 1500 caractères, les fora de llb constituaient un lieu d'expression ouvert et pas désagréable.
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par mars2000 Sam 8 Mar - 20:16

Samson - Gesves a écrit:
Si on n'est pas abonné à Facebook, l'accès n'est plus possible à la suite des discussions au fur et à mesure du développement des pages. En tout cas, quand je clique sur "plus de commentaires", je n'ai jamais accès qu'à la première page du site Facebook, déjà visible sur le site LLB. J'ignore si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est un simple problème de réglage sur mon navigateur.


Ce doit être un problème avec ton navigateur et/ou les extensions. Avec Chrome, quand je clique "plus de commentaires", la page s'allonge pour afficher d'autres commentaires sous ceux déjà à l'écran.


Dernière édition par mars2001 le Sam 8 Mar - 20:30, édité 1 fois
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Admin Sam 8 Mar - 20:29

mars2001 a écrit:
Samson - Gesves a écrit:
Si on n'est pas abonné à Facebook, l'accès n'est plus possible à la suite des discussions au fur et à mesure du développement des pages. En tout cas, quand je clique sur "plus de commentaires", je n'ai jamais accès qu'à la première page du site Facebook, déjà visible sur le site LLB. J'ignore si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est un simple problème de réglage sur mon navigateur.


Ce doit être un problème avec ton navigateur et/ou les extensions. Avec Chrome, quand je clique "plus de commentaires", la page s'allonge pour afficher d'autres commentaires soux ceux déjà à l'écran.

Oui, de même. J'ai droit à tout le monde. Même minouche...

Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2014

https://alter-libre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Samson Sam 8 Mar - 21:02

@mars2011, @admin

OK, merci pour l'info.
Problème réglé dans Adblock plus : j'ai désactivé le filtre facebook.com/plugins/comments.php?*
:-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par mars2000 Sam 8 Mar - 21:31

Encore une précision : il peut arriver que le compteur affiche 1 commentaire et qu'on ne voit rien.

En désactivant temporairement AdBlockPlus, j'ai trouvé l'explication, à savoir que LLB glisse parfois une publicité tournante (4 volets) avant le 1er vrai commentaire, mais c'est comptabilisé comme un commentaire par leur compteur.

Si cela tombe, cette pub est en fait ajoutée par FB, ce qui confirme bien qu'il y a un contrat signé entre FB et LLB, contrat qu'il sera bien difficile de rompre. Les actionnaires de LLB vont y perdre du fric, quel plan génial !  Twisted Evil
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par AntiFeezBouck Dim 9 Mar - 19:34

Un tabloïd sans espace réservé aux commentaires des lecteurs est un tabloïd mal barré ! Leurs journaleux devraient déjà remettre en question leur avenir dans cette boîte sans avenir !

AntiFeezBouck

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Felder Dim 9 Mar - 20:05

Les commentaires publiés sous les articles - au demeurant fort peu intéressants - commis ce dimanche sont d'une grande pauvreté intellectuelle.
La Libre n'a pas de beaux jours devant elle !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par lelion Lun 10 Mar - 14:00

je ne sais pas si elle a ou pas de beaux jours devant elle, on va voir si les gens vont adhérer au retour de vacances. Pour l'instant, c'est calme et passablement chiant, ça n'explose pas comme avant. Mais peut-être cela va-t-il s'alléger. Il faut aussi dire qu'en majorité, seuls les représentants du camp du bien sont présents, montulet, nanash, chrisf75 etc. C'est un peu le bal des cons.

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Felder Lun 10 Mar - 19:42

@Lelion. Passablement chiant ? Vous êtes gentil ! C'est mort !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de forum libre  - Page 3 Empty Re: Proposition de forum libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum