Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

+7
lelion
Snick
Samson
Felder
Café Chat Noir
le ber
mouette
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par mars2000 Ven 7 Mar - 16:31

Samson - Gesves a écrit:@mars2001
Merci pour l'info!
Utilisant Linux, je ne risque pas d'essayer IE :-)
J'ai fini par accéder aux commentaires avec firefox, mais - vu le nombre d'extensions filtrantes que j'avais installé - il m'a fallu un certain temps pour trouver comment :-)

Pour info à ceux qui ont le problème sous firefox :
Ghostery : autorisation de "Facebook Connect" et "Facebook Social Plugins"
RefControl (permet de filtrer les autorisations par site) : autoriser "facebook.net" et "facebook.com" pour llb
NoScript : autoriser "facebook.net" et "facebook.com"
ShareMeNot : désactiver "Block Facebook Trackers"
Adblockplus (en doublon avec Ghostery) ne semble pas poser de problèmes!

Complément d'info pour firefox.

Chez moi, le problème était avec AdBlockPlus : il faut débloquer graph.facebook.com
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Felder Ven 7 Mar - 19:10


Samson - Gesves a écrit:
"Et si je regarde bien, LLB vient de gagner plein de nouveaux participants.
C'est leur choix, pour ma part, je continuer à refuser FB!"

Moi, je vois fort peu de réactions sous les articles mis en ligne par LLB ! Rien de comparable avec le dynamisme d'avant ! Certains sont là pour faire leur pub (font mention de leur métier ou de leur société) et viennent probablement de Facebook. Les autres ont disparu.
Il est intéressant d'aller revoir l'article de LLB titrant "Facebook et ses dangers" créé le 17-6-2013 et modifié le 13-02-2014. Facebook y est chargé de tous les maux ! Bizarre ce revirement ! On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a eu là-derrière une intervention politique !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Felder Ven 7 Mar - 19:27

Deux poisons pour les politiques accrochés bec et ongles à leur(s) mandat(s) : les grandes gueules et les plumes acides ! A écarter ! Car le troupeau (qui maintenant sait lire et réfléchir ) risque fort de se montrer récalcitrant... quand il s'agit de se laisser tondre le peu de laine qu'il lui reste sur le dos !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Samson Ven 7 Mar - 20:09

@Felder
De fait, j'avais mal évalué.
31 commentaires sur une journée concernant Sarkozy, moins encore concernant la descente de toboggan de Hollande, c'est plutôt maigre.
On pourra déjà - ici et à la rédaction de la llb - se faire une idée de l'étendue des dégâts après la fin du week-end, et plus clairement d'ici une semaine ou deux.
Pourvu que les très contestables options éditoriales de Mr Dorian de Meeus se prennent une veste méritée, et que ce blog-ci se peuple un peu d'ici là :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Samson Ven 7 Mar - 20:43

AdBlock Plus : j'ai finalement dû désactiver connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId=639326882769449 sur les pages llb
et pour les chiens écrasés, connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1&appId=463125397122134 sur le site de la dh :-)

A noter que le passage à Facebook semble nettement moins perturber les commentateurs de la dh que ceux de La Libre :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par mars2000 Ven 7 Mar - 21:04

Samson - Gesves a écrit:

A noter que le passage à Facebook semble nettement moins perturber les commentateurs de la dh que ceux de La Libre :-)

Normal, d'ailleurs je me pose toujours cette question hautement existentielle : qui est le pire, la DH ou Sud-Presse ?  Rolling Eyes 
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Felder Sam 8 Mar - 8:29

La suppression pure et simple, sans prévenir, (une manière d'empêcher les forumeurs de se retourner !) de ce qui constituait l'un des derniers espaces de liberté est vraisemblablement liée à la volonté du politique d'empêcher que certaines informations ne soient mises à la disposition du public. Nombreux sont ceux qui, sans participer aux forums, venaient simplement lire les commentaires. Dangereux ça ! Il y avait sur ces forums trop de choses que le citoyen ordinaire ne doit pas savoir ! Dotation des partis politiques (les caisses débordent !), richissimes intercommunales (non-taxées), critiques sur le vote électronique (la confiance aveugle en la machine, c'est vital pour les partis !), analyse - souvent fine - du fonctionnement de nos gouvernants, infos sur leur situation financière...etc...etc...
Bref, en cette période cruciale, il était indispensable de museler les forts-en-gueule !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Samson Sam 8 Mar - 11:29

@Felder
Je persiste à penser que la perspective d'une raclée €uropéenne le 25 mai a joué un rôle.
Néanmoins, les facilités de modération, de (relatif) contrôle des identités numériques et de gestion des commentaires offertes par FB ont certainement joué aussi.
Reste à voir, d'ici la fin de ce week-end ou du prochain, si la désertification des fora llb se confirme, ainsi que la rare nullité des propos encore tenus avec trombinoscope associé :-), qui n'ont guère vocation à susciter la curiosité des "clickeurs".
Auquel cas, je ne doute pas que la pression des annonceurs l'emportent sur celle des pouvoirs subsidiants et que cette brillante migration des fora se solde par un piteux rétropédalage (je l'espère en tout cas) ainsi qu'un certain nombre de C4.
Wait and see :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Poyel Sam 8 Mar - 20:08

Samson - Gesves a écrit:
Auquel cas, je ne doute pas que la pression des annonceurs l'emportent sur celle des pouvoirs subsidiants et que cette brillante migration des fora se solde par un piteux rétropédalage (je l'espère en tout cas) ainsi qu'un certain nombre de C4.
Wait and see :-)

Vous vivez, tout comme moi, dans un monde rationnel, eux dans un monde idéologique. Les repères sont totalement différents.

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Samson Sam 8 Mar - 20:30

Poyel a écrit:
Vous vivez, tout comme moi, dans un monde rationnel, eux dans un monde idéologique. Les repères sont totalement différents.

C'est très mal me connaître, mais de fait, mes références en matière d'irrationalité ne sont pas idéologiques :-)
Ceci dit, à la réflexion, je crains qu'un rétropédalage ne soit tout bonnement impossible ou à tout le moins extrêmement "délicat".
Si j'ignore les termes de la collaboration entre llb et Facebook, j'imagine qu'un contrat les lie désormais et je ne connais pas d'exemple ou la souris se régale du lion :-(
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Poyel Sam 8 Mar - 20:34

Samson - Gesves a écrit:C'est très mal me connaître, mais de fait, mes références en matière d'irrationalité ne sont pas idéologiques :-)

Tout dépend de la signification que nous donnons l'un et l'autre à "rationnel" et "irrationnel". Ceci pourrait faire aussi des fils intéressants, pas forcément en lien avec l'actualité, sur ce forum. Admin, qu'en pensez-vous ?

Poyel

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par lelion Sam 8 Mar - 20:44

Dites, c'est amusant, je crois que j'ai trouvé qui est le légendaire boulet ChrisF75...

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Samson Sam 8 Mar - 21:07

Poyel a écrit:

Tout dépend de la signification que nous donnons l'un et l'autre à "rationnel" et "irrationnel". Ceci pourrait faire aussi des fils intéressants, pas forcément en lien avec l'actualité, sur ce forum.

De fait :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par AntiFeezBouck Sam 8 Mar - 21:53

La LLB/Dh privés de forumeurs sonnera l'hallali de ces tabloïds au bord du gouffre déjà depuis quelques années par manque de professionnalisme de l'équipe IT au passage au tout numérique.

AntiFeezBouck

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Felder Sam 8 Mar - 22:59

Je pense que LLB en perdant son originalité (commentaires libres, anonymes et souvent de bonne qualité) vient de signer son arrêt de mort.
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires - Page 2 Empty Re: LaLibre.be adopte un nouveau système de commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum